Koalition

par Johney Perkins  -  19 Avril 2018, 21:11  -  #Koalition, #Sully Sefil, #Austère, #DJ Shean, #Commando!, #C'est ainsi, #Accro de hip-hop, #le monde qui m'entoure, #Eah koi!, #Avant qu'il ne soit trop tard, #Busta Flex

 

Koalition - Commando ! - mixtape - Dj Shean, Sully Sefil et Austère

Koalition, groupe créé en 1995 et composé de Sully Sefil, Austere et DJ Shean. Il sorte la même année la cassette Commando!, d'où est issu le maxi C'est ainsi.

Koalition - C'est ainsi

 

Koalition - Le monde qui m'entoure
Koalition - Accro du hip-hop

L'année suivante, le groupe sort le maxi Accro de hip-hop. Sully Sefil rencontre Busta Flex sur radio media tropical et de là nait une amitié. Busta Flex l'invite à poser sur l'album de Lone et Sully invite Busta à poser sur le second maxi de Koalition Le monde qui m'entoure sur Eah koi! Ce morceau possède plusieurs Remix, de Cut Killer, Kilomaitre, Funky Maestro mais aussi par le crew Time Bomb. " Eah Koi (Time Bomb Blakk Mafia Remix).

Koalition - Eah koi - Busta Flex

 

Busta Flex sort son disque éponyme 1998 réalisé par Kool Shen (Suprême NTM) et avec un titre produit par Sully Sefil ; Lors de la conception de l'album, Sully Sefil a ramené un matin la production That's my people et Kool Shen aurait dès la première écoute improvisé et ainsi décidé de la garder pour l'album du suprême. Au cours de l'année, NTM part en tournée et Busta Flex s'occupe des premières parties avec Zoxea (Sages poètes de la rue) le tout backé par Sully Sefil.

En 2000, le label Première classe sort la 2ème édition de sa compile avec un titre original produit par Dj Shean où Busta Flex prend le flow de Disiz la peste et vice versa.

En 2001, Sully Sefil sort un album solo "Sullysefilistic" chez V2 et connait le succès avec les single J'voulais et Ca fait bizarre. Un maxi avec le groupe (Koalition) sortira également Avant qu'il ne soit trop tard. En 2002, Sefil participe au concert Urban Peace 2 au Stade de France. De son côté Dj Shean sort Danger Zone Chapter 1 "The Coming".

Royal Wear - Koalition (Sully Sefil) - le rap c'était mieux avant

 

Parallèlement, Sefil lance une marque de vêtements streetwear, « Royal Wear », première marque haut-de-gamme en France dans ce style. Il développe une ligne « couture », portée par des artistes comme Billy Crawford, Matt Pokora ou Pit Baccardi. Il crée ensuite les marques « Dumpe Fresh » et « Rock The Street ».

En 2011, Sully Sefil sort le single On ne vit qu'une fois, puis en 2012, Street Rock Party, mêlant les univers du rap et du rock. Ces titres sont extraits d'un album alors en préparation intitulé Le French Savoir-faire.

Street Rock Party - Koaltion (Sully Sefil) - Le rap c'était mieux avant

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

SPECIMEN 24/10/2020 08:17

Très Lourd