Mo'vez Lang

par Johney Perkins  -  20 Avril 2018, 21:13  -  #Mo'Vez Lang, #Mauvaises Langues, #92, #Boulogne Billancourt, #Boulogne, #Pont de Sèvre, #Mo-Vez Lang, #Cens Nino, #LIM, #Boulox, #RAT, #Houcene Marega, #Salim Lakhdari, #Samir Benfadda, #Héritiers De La Rue..., #Beat de Boul, #Original Street Tape Mo'vez, #Flavor Records, #Associés A Vie, #Menace Records, #Tous Illicites Production, #La Vie Est Pleine De Surprises..., #Street Tape, #On Veut Tous S' En Sortir

 

Mo'vez Lang est un groupe de hip-hop français, originaire de Boulogne (Hauts-de-Seine). Mo'vez Lang est initialement composé de Boulox, Cens Nino, LIM, Kaizer et Furax. Ils grandissent ensemble dans les Hauts-de-Seine, jouent notamment dans la même équipe de football et commencent le rap très jeune, vers 9-10 ans, en 1990. Ils sont rapidement repérés par les Sages Poètes de la Rue et se joignent à eux en 1994 pour leur tournée européenne. C'est alors que nait le collectif Beat De Boul, fondé par les Sages Poètes de la Rue, et composé de la Malekal Morte, Mo'vez Lang, Sir Doum's, Pass Partoo, Nysay, IMS, Arafat, et Lunatic.

La première apparition discographique du groupe a lieu en 1995 dans les Cool Sessions 2 de Jimmy Jay avec le morceau Poison juvénile, la première chanson produite par LIM. La même année, ils participent à la chanson Onze 44 sur l'album La voie du peuple du groupe Démocrates D en compagnie de Bambi Cruz, La ville (toujours B2B).

Movez Lang - Héritiers de la rue... - le rap c'était mieux avant

En 1999, ils publient leur premier album Héritiers de la rue. La qualité des productions assurées par les proches du groupe (Melopheelo, Zoxea, Aarafat). Cet album ne connaitra pas de succès commercial. Le groupe sort également en 2003 la mixtape Original Street Tape. LIM commence alors à prendre les choses en mains et va sortir de nombreux projets : Violences urbaines (2002), Double violences urbaines (2004), Enfant du ghetto (2005), Rue avec Alibi Montana (2005), Triple violences urbaines (2006) et enfin Délinquant (2007) sans oublier ses diverses apparitions.

Movez Lang - Associés à vie - le rap c'etait mieux avant

Annoncé depuis un bon moment, le deuxième album du groupe, Associés à vie, est publié en septembre 2008.

En 2012, ils participent au premier album de Melan, La vingtaine, avec leur chanson La vie est pleine de surprises. En mai 2014, LIM annonce sa mixtape Violence urbaine IV qui fera participer Mo'vez Lang.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

SPECIMEN 28/09/2020 17:31

On Veut Tous S'en Sortir