Nysay

par Johney Perkins  -  29 Avril 2018, 07:12  -  #Nysay, #Pont de Sèvres, #Salif Fofana, #Exs, #Boulogne Billancourt, #92, #C 2 la Balle, #Starting Blocks, #Beat 2 Boul, #IV my people, #L'Asphaltape, #Au Pied Du Mur, #Néochrome, #Si Si La Famille

NYSAY (Salif et Exs) - Le biz a changé

Nysay est un groupe de hip-hop originaire du Pont de Sèvres à Boulogne-Billancourt, (Hauts-de-Seine). Il est composé de Salif Fofana et Exs ; le groupe est pris en main en 1995 par Lunatic qui les présente à Ziko et intègre le label C 2 la Balle. Le groupe fait sa première apparition sur la mixtape Dontcha Flex en 1996. Le groupe quitte C 2 la Balle et se retrouve dans l'expectative. Afin de le sortir des problèmes du quartier, Zoxea des Sage po prend Salif comme backeur pour sa tournée en 1999. Il y rencontre Kool Shen des NTM qui le signe sur son label IV My People (alors composé de Busta Flex et Zoxea).

 

 

 

 

 

 

 

Salif sort son premier album Tous ensemble, chacun pour soi en 2001. Cet album se vendra à 50 000 exemplaires et connaitra une bonne critique. En 2003, le groupe sort sa mixtape Starting blocks (Movez'lang, Zoxea, Nakk, D.K. Suspect, Black Coko, Diomay, H10 Streekt, Skyzo,...), puis L'asphaltape apparait dans le paysage rapologique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les deux membres effectuent de rares apparitions. Ils participent néanmoins à l'album Mission du collectif for my people, sorti en novembre 2005 ce qui va les relancer. C'est alors la fin du label et donc du collectif. Nysay sort ensuite un street album intitulé Au pied du mur en octobre 2006.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis 2007 annonce le retour des deux rappeurs : Exs sort 10 ans plus tard, et Salif Boulogne boy. Le premier s'en servira comme carte de visite alors que le second s'en servira comme passerelle entre son premier et son deuxième album. Salif sort le projet Prolongations début 2008, puis ils se regroupent et sortent l'album Si si la famille en juin 2008.

Nysay (Salif & Exs) - Si Si la famille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :