Reciprok

par Johney Perkins  -  8 Avril 2018, 12:07  -  #Réciprok, #Reciprok, #G-funk, #Kayse et Sanders, #93, #Montfermeil, #Clichy-sous-Bois, #Livry-Gargan, #Jérôme Sembé, #Kayse, #Kayse Reurti, #Sanders Strozyk, #Sanders, #Il Y A Des Jours Comme ça, #Balance-Toi, #Tchi-Tcha, #Libres Comme L'air, #Soulcircle, #Source, #Small

Reciprok - le rap c'était mieux avant

 

Reciprok est un groupe de G-funk et de hip-hop. Le groupe se forme en 1995 de Kayse et Sanders. Considéré comme du hip-hop old-school, le groupe se compose de Kayse, originaire de Clichy-sous-Bois, et de Sanders, originaire de Livry-Gargan, en Seine-Saint-Denis (93). Les deux chanteurs, Jérôme Sembé (Kayse) et Sanders Strozyk (Sanders), sont respectivement d'ascendance congolaise et italienne.

Le groupe connaît un grand succès en France (ainsi qu'en Belgique francophone) avec des titres comme Balance-toi, Tchi-tcha ou encore Libres comme l'air en 1996. Idem avec leur premier album, Il y a des jours comme ça, en 1996, produit par le label Sony Music.

Reciprok - Il y a des jours comme ça - le rap c'était mieux avant

Réciprok - Balance-toi

Réciprok - Libres comme l'air

Réciprok - Tchi-tcha

Cependant, l'aventure ne dure pas, et le groupe se sépare en 1998, après de nombreux concerts, et les soucis de Kayse avec la justice. Ce dernier entame depuis une carrière solo en sortant l'album Contre vents et marées en 2001, puis collabore avec Gizo sur La conquête du monde, en 2012, après un voyage à Los Angeles et une collaboration avec différents rappeurs américains (comme Snoop Dogg, South Central Cartel, et Bone Thugs N Harmony).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

SPECIMEN 25/10/2020 18:21

Légendaire