Soul Swing (& Radical)

par Johney Perkins  -  12 Avril 2018, 20:57  -  #Soul Swing, #Marseille, #13, #le Grand Organisateur D.E.F., #Eric Dorgal, #Def Bond, #Dope Rhyme Sayer, #Faf Larage, #K-Rhyme Le Roi, #DJ Rebel, #DJ Ralph, #DJ Majestic, #Was a Brother, #Indentité, #Rapline, #Le Retour de l'âme soul, #Karim Bensadia, #Raphaël Mussard, #Night & Day, #Soul Swing & Radical, #Was a brother, #Identité

 

Soul Swing est un groupe de hip-hop français, originaire de Marseille, dans les Bouches-du-Rhône (13). Il est en activité entre 1988 et 1996, et émerge au même moment qu'IAM. Il était composé des membres suivants : le Grand Organisateur D.E.F. (Def Bond), Dope Rhyme Sayer (Faf Larage), en outre le frère de Shurik'N d'IAM, K-Rhyme Le Roi, DJ Rebel, DJ Ralph et DJ Majestic.

Le groupe est formé en 1988 à Marseille, dans les Bouches-du-Rhône, à l'origine sous le nom de Soul Swing and Radical, par Faf Larage (frère de Shurik'N d'IAM) et Def Bond. DJ Rebel les rejoint l'année suivante, en 1989, qui est lui-même suivi par DJ Majestic en 1990. Majestic s'occupe des scratches et Rebel des habillages. Durant les années 1990, ils apparaissent dans plusieurs clips diffusé dans l'émission Rap Line sur la chaine télévisée M6 : Was a Brother et Indentité.

Soul Swing - Le retour de l'âme soul - le rap c'était mieux avant

Invités sur les deux premiers albums d'IAM (...de la Planète Mars et Ombre est lumière), le groupe sortira en 1996 un mini-album indépendant nommé Le Retour de l'âme soul. Le mini-album est produit par Kephren, Malek et Karim Le roi, qui ont payé le studio d'enregistrement.

Soul Swing se disloquera quelque temps plus tard, chaque membre se dirigeant vers une carrière solo tout en gardant l'amitié qui les unit pendant les années de groupe. En 2016, Faf Larage révèle que le groupe avait un EP quatre titres prêt à sortir, ce qui ne se fera jamais.

Soul Swing -  le Grand Organisateur D.E.F. (Def Bond), Dope Rhyme Sayer (Faf Larage), en outre le frère de Shurik'N d'IAM, K-Rhyme Le Roi, DJ Rebel, DJ Ralph et DJ Majestic - le rap c'était mieux avant
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

SPECIMEN 24/10/2020 08:19

Très Lourd