Intouchable

par Johney Perkins  -  4 Mai 2018, 23:10  -  #Intouchable, #Choisy-le-Roi, #Orly, #94, #Dry, #Demon One, #Mafia K'1 Fry, #Hakim Sid, #Landry Delica, #Les Points Sur Les I, #La Vie De Rêve, #Flavor Records, #Hostile Records, #Wati B, #Kidnapping, #I Have A Dream, #Hors Piste, #Ennemis Publics, #La Gagne, #Original Mix-Tape

Intouchable est un groupe de hip-hop français, originaire de Choisy-le-Roi et Orly (Val-de-Marne). Le groupe se compose actuellement de Dry et Demon One. Le groupe est fondé par le rappeur Mansa Konaté, dit MS, et Hakim Sid (Demon One) au début des années 1990. Entouré d'autres membres, Lassana Touré (Las Montana) et Landry Delica (Dry) puis Mamoudou Doucouré (Mamad), Intouchable se produit principalement dans des concerts de quartier dans le Val-de-Marne (Orly, Choisy-le-Roi). Dry, choriste du groupe, devient un rappeur à part entière. Au milieu des années 1990, les membres du groupe font partie des fondateurs de la Mafia K'1 Fry. À ce titre, ils apparaissent sur plusieurs morceaux du EP Légendaire et de l'album Le Combat Continue d' Ideal J. C'est notamment Las Montana qui assure les chœurs du morceau Hardcore, tandis que Demon One apparaît sur L'amour.

Le groupe traverse une période difficile avec la disparition de Mansa Konaté en 1998, de Las Montana, puis de Mamad en 1999, ces deux derniers assassinés atrocement par des dealers rivaux. Cette période coïncide néanmoins avec le début de la reconnaissance du groupe. En 1999, leur collaboration avec le 113, Hold-up devient un énorme succès public. Multidiffusé en radio, ce titre contribue à la reconnaissance du 113 et de leur album Les Princes de la ville qui se vendra à 600 000 exemplaires. Naturellement, Intouchable accompagne le 113 en tournée.

L'année suivante, en 2000, le premier album d'Intouchable, Les points sur les I, obtient essentiellement un succès d'estime, le groupe jouit d'une véritable renommée et multiplie les collaborations prestigieuses. Ils travaillent ainsi avec Oxmo Puccino, le chanteur américain Houston, apparaissent sur la bande originale du film Taxi 3, sans compter des apparitions sur des albums de Rohff, Manu Key (Different Teep) ou Kery James (Ideal J).

En 2005, le groupe sort son second album. Baptisé La Vie de rêve, ce disque compte une nouvelle collaboration avec le 113, ainsi que le single La Gagne. En duo avec Tonton David, ce titre connaît un certain succès. C'est à partir de cette période que les deux membres du groupe, Dry et Demon One, décident de s'autoriser des expériences solos. Demon One est l'auteur de l'album Démons et Merveilles (2008) alors que Dry réalise Les derniers seront les premiers (2009) et Tôt Ou Tard (2012). Il s'est également distingué lors de multiples collaborations avec le groupe phénomène Sexion d'Assaut, dont il est très proche. Il apparaît notamment sur un de leurs tubes, Wati by Night. C'est aux côtés d'Alpha 5.20 et de Doudou Masta qu'ils jouent dans le film African gangster en 2011.

Le 14 novembre 2013, Dry publie l'album Maintenant ou jamais, dans lequel il raconte sa vie de jeune et lorsqu'il est entré dans la Mafia K'1 Fry.

Dry annonce son grand retour sur son prochain album intitulé Le Phoenix, avec les singles Vieux Père, Jon Snow et Authentik.

 

Intouchable feat 113 - Dream team

Intouchable feat. Tonton David - La Gagne

Intouchable - Novembre 2005

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

SPECIMEN 14/09/2020 05:16

Légendaire