Karlito

par Johney Perkins  -  5 Mai 2018, 21:20  -  #Karlito, #Mafia K'1 Fry, #Ozas, #Je désole mes parents, #Les liens du sang, #Carl Da Costa, #Contenu Sous Pression, #94, #Impact, #Kiffe, Kiffe Mec, #La Rue Cause, #Chronowax, #Espionnage

De son vrai nom Carl Da Costa, Karlito est originaire d'Orly, (Val-de-Marne). Il est le cousin de Dry, membre du groupe Intouchable. Au sein de la Mafia K'1 Fry, il est réputé pour son écriture poétique et son sens de l'introspection. En 1997, il participe à la chanson Je désole mes parents, et au maxi Les liens du sang du groupe. Il apparaît également dans le clip La rue cause du groupe.

En 2001, il publie son premier album solo, Contenu sous pression, produit aux côtés de DJ Mehdi, bien accueilli par la presse spécialisée.

Il fonde en 2005 le label Ozas. Parallèlement à cette activité de rappeur, Karlito a également réalisé de nombreux disques des membres de la Mafia K'1 Fry, tels que le troisième album de Rohff en 2004 La Fierté des nôtres ou les deux albums d'Intouchable (Les points sur les I (Flavor) en 2000 et La Vie de rêve (EMI) en 2004). Épaulant le duo Intouchable sur scène, il apparaît également sur 3 titres de l'album La Vie de rêve. En 2012, il participe à la coordination artistique, via la société Karlito Da Costa Prod, de la compilation Avec vous, en partenariat avec les villes de Vitry-sur-Seine et Choisy-le-Roi.

En 2014, Karlito annonce son retour avec un deuxième album. En fin 2014, il publie la couverture de son prochain album. Le 12 janvier 2015, après quelques previews et extraits de celui-ci durant l'année 2014, l'album Impact sort avec de nombreuses productions signés DJ Cream.

 

Karlito - Undercover

Karlito Feat. Rocé - Affranchis

Karlito - Bizbz

Karlito - Illimité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

SPECIMEN 26/10/2020 19:34

Légendaire