L'Skadrille

par Johney Perkins  -  8 Mai 2018, 07:34

L'Skadrille est un groupe de hip-hop français. Formé en 1996, il se compose des membres 13or (Trésor) alias La Massue (Ghetto Youss), est originaire de Saint-Cyr-l'École (Yvelines) et 16ar (César) alias La Lame (Nitro) vient de Paris (XV Falguière). Repéré par Ziko, ex-membre de la brigade, les deux rappeurs intègrent le label C2 la Balle et sortent leur premier maxi Mack 01 : l'impact du son et se font remarquer avec le titre Le Rêve. Après la dissolution du label, les artistes enchaînent les apparitions sur des mixtapes comme What’s the Flavor de DJ Poska, des et compilations comme Les Militants.

En 1999, ils apparaissent sur la compilation Première Classe et signent sous le label du même nom, dirigé par Pit Baccardi et Jacky des Neg' Marrons. Ils sortent Mon rap et Dangereux en 2001 puis se séparent de Première Classe pour cause de divergences au niveau des attentes. L’Skadrille multiplie les apparitions sur divers projets puis produit sa mixtape en 2004, ExtaZik qui sera rééditée la même année et se vendra à 10 000 exemplaires.

En 2005, L’Skadrille participe à l’indépendance tour avec Sinik et Tandem, tournée qui rassemble les rappeurs indépendants les plus attendus de l’année. Début 2006, ils sortent leur premier album en dix ans, intitulé Nos vies, sur lequel ils évoquent leurs vécus, leurs joies et leurs déceptions. Ils consacrent également un morceau à leurs racines, le Mali et le Sénégal, Un peuple, un but, une fois, qui est un des titres les plus touchants de l’album. On y retrouve également le single Bons moments avec les Sniper. Les deux acolytes se consacrent ensuite à leur deuxième album, Des roses et des flingues, qui sort en mai 2008, auquel participent notamment Intouchable et K'Reen, et dont le titre évoque le nom groupe de hard rock, Guns'n'Roses.

Vers 2010, les membres du groupe se consacrent à leur carrière solo. 13or annonce un projet solo sous son nouveau nom de scène Ghetto Youss, et publie un clip du même nom en partenariat avec Sefyu et deux sons dont Lache le mic et Nouvelle marque. En septembre 2011, 16Ar annonce via sa page Facebook le lancement de son premier projet solo le 16 octobre.

 

l'Skadrille feat. Sniper - Bons moments

L'Skadrille - 2 flingues

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

SPECIMEN 08/07/2020 21:51

BONS MOMENTS

Johney Perkins 08/07/2020 22:37

78