Le remède

par Johney Perkins  -  20 Mai 2018, 06:27  -  #Le Remède, #Sofiane, #Eklips, #DJ Yass, #Family House, #Street Album Vol.1, #Autun, #Sierra Oscar Fox, #beatbox, #La Reformation

Le Remède est un groupe de hip-hop créé en 1999, originaire de Antun ( Saône-et-Loire). Il est composé de EKLIPS et  Sierra Oscar Fox.

De son vrai nom Eddy Blondeau,  E.K.L.I.P.S. est né le 27 mai 1980 (Autun). Eddy est passionné de basket-ball et découvre la musique écoutée par ses sœurs, Michael Jackson et Mano Negra notamment. C'est à l'âge de huit ans qu'il commence à pratiquer le beatboxing, l'imitation de la rythmique avec la bouche. Passionné par les rappeurs de France ou des États-Unis, il se découvre un talent d'imitateur en reprenant les textes de ses idoles et en copiant leur flow. En cours, le jeune Eddy imitait même la sonnerie pour duper le professeur et finit l'heure de cours plus tôt. Avec deux amis d'enfance, il fonde, en 1990, le groupe ZMC (Zulu Master of Ceremony) puis Kriminal Gang, supporté et développé par les "grands du quartier" dont Christophe Chevaux, Champion du Monde d'athlétisme. Beaucoup de concerts locaux s’enchaînent après la sortie d'une cassette en 1996.

En 1999, il fonde le groupe le Remède avec Sierra Oscar Fox de son prénom Sofiane. En 2003, EKLIPS monte sur Paris et se fait repérer avec une vidéo de beatbox retraçant l'histoire du hip-hop. En 2005, le groupe le Remède sort un street album avec les présences notables de Keny Arkana, Soprano, OGB, Le rat luciano, Jaeyez, Specta, Soundkail et N'Bee. Par la suite, le groupe fait des concerts et se sépare en 2008. Eklips est invité par le Suprême NTM qui fait son grand retour pour faire une prestation de beat box. Eklips fait alors ses performances dans cinq concerts à Bercy avant d'utiliser Internet pour se faire mieux connaître. Quant à lui, Sierra Oscar Fox participe à la compilation de D ego Affaire de famille aux côtés de Aketo (Sniper) et Kazkami (L’heure des choix) ; on retrouve également un morceau du Remède (Coûte que coûte).

En 2010, EKLIPS fait le buzz avec sa chanson La Reformation, il imite deux pionniers du rap français, Booba et Ali du groupe Lunatic. À l'époque, le groupe s'était séparé mais Eklips lance sa vidéo sous-entendant un retour du duo. Les fans croyant à une vraie reformation, l'imitateur a du faire taire les rumeurs et révéler qu'il en était l'auteur. Booba n'apprécie guère cette imitation, il le fait savoir dans une interview avant un de ses concerts au Québec en conseillant à Eklips d'« imiter quelqu'un d'autre » et de ne pas se faire passer pour lui. Eklips participe à la tournée Dernier Round de Kool Shen et impressionne le public en imitant JoeyStarr. Trois ans après la "polémique" avec Booba, c'est le rappeur Rohff grand rival du Duc de Boulogne qui critique Eklips après que ce dernier ait sorti une chanson intitulée La Réconciliation dans laquelle il imite Booba et Rohff faisant la paix. Il lance son spectacle, le Crazy Show dans lequel il réalise ses performances et en 2012, sort son premier EP intitulé Skyzofrench Rap. Apprécié de Jamel Debbouze, Guillaume Pley, Willaxxx, Mustapha El Atrassi, Rim'K ou encore Soprano, Eklips fait désormais des tournées dans le monde entier et son album Monster sort en 2014 où il rappe avec sa véritable voix, n'étant pas uniquement imitateur mais un rappeur à part entière. En 2014, sur le plateau de l'émission Clique de Mouloud Achour sur Canal+, il bat le record d'Eminem en prononçant, façon rap, 105 mots en une minute. En 2015, il fait des apparitions récurrentes sur la station de radio Mouv'.

 

Le remède - Rap fight

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

75dt9ahjor 16/12/2019 05:38

Sylhet Bangladesh