Puzzle

par Johney Perkins  -  12 Mai 2018, 15:37

Puzzle est un groupe de hip-hop français. Formé en 1996, il se compose initialement de quatre membres : Resha, Le Vrai Ben, Zedoo et Tony. L.

Le groupe débute avec plusieurs mixtapes et avec la compilation Hip Hop Vibes 1, puis le morceau On perd not'vie à la gagner sur l'album Opération Freestyle de Cut Killer. En 1998, Puzzle part en tournée aux côtés de Cut Killer. C'est en 1999 qu'ils sortent leur premier album éponyme, intitulé Puzzle, composé de dix chansons. Cet album alterne les thèmes légers comme J'vais changer et plus sérieux comme Échange de bons procédés. L'album fait participer le producteur Logilo. Puzzle est d'ailleurs élu meilleure autoproduction Fnac de l’année 2000. En 2002, à la suite du premier tour de l'élection présidentielle française, qui voit arriver en seconde position Jean-Marie Le Pen, ils participent avec plusieurs autres rappeurs français à la chanson Hip Hop citoyen qui dénonce le résultat de ce premier tour, tout en faisant également leur autocritique.

Après six ans de silence, en 2006, Puzzle publie son deuxième album, intitulé Viens m'chercher.

En 2009, Le Vrai Ben fait carrière en solo, et abandonne le rap, pour publier en 2009 un album numérique intitulé Suicide commercial, sous son vrai nom, Benjamin Paulin, aux côtés du producteur Logilo.

 

Puzzle - rTop vrai pour ça

Puzzle - Animal de compagnie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

SPECIMEN 28/10/2020 05:01

Légendaire