Rocca

par Johney Perkins  -  14 Mai 2018, 23:11  -  #Rocca, #Sebastien Rocca, #La Cliqua, #La Squadra, #Tres Coronas, #75, #Entre Deux Mondes, #Elevación, #Amour Suprême, #Bogota Paris, #El Original Production, #Arsenal Records, #Le Hip-Hop Mon Royaume, #La Fama, #La Renommée, #Les Jeunes De L'Univers, #Mot Pour Mot, #Redvolution, #El Original, #Trafic, #Légendaire, #Sarbacane 2003, #Laisse Couler, #Rimes Obscenes, #Le Calme Sous La Pluie, #El Chief Mixtape, #Street Trash records, #Musicast, #Barclay

De son vrai nom Sébastian Rocca, Rocca né le à Paris. Il est le fils des artistes (peintres) colombiens Francisco Rocca et Gloria Uribe, arrivés en France en 1975. Il vit une partie de sa jeunesse entre la Colombie et le 14e arrondissement (Paris). Sébastian joue des percussions dès son plus jeune âge, et commence à écrire en 1990, sur des rythmes salsa, influencé par sa culture et par tout ce qui l'entoure. Il découvre le rap à l'âge de 15 ans, et se lance dedans après avoir écouté Guru en concert.

Il intègre le collectif La Cliqua qui s'installe dans le 18e arrondissement de Paris. Avec le collectif, il s'impose en tant qu'artiste solo et en duo avec Daddy Lord C, pour former la Squadra. La même année, La Cliqua sort son premier album Conçu pour durer. Rocca apparaîtra sur les titres Tué dans la rue, Comme une sarbacane, Freestyle et Conçu pour durer. La Cliqua se compose à l'époque de Daddy Lord C, Egosyst, Khondo, Lumumba, Chimiste, DJ Jelahee et de Raphael et est signé sur le label indépendant Arsenal Records.

Rocca publie son premier album solo intitulé Entre deux mondes en 1997, l'un des albums références du rap français. Ce premier album est enregistré et mixé à Paris par Soudan, alias The Green Beret, ingénieur des célèbres studios D&D à New York. Cette première livraison contient les titres Le hip-hop mon royaume et Les jeunes de l'univers (l'instrumental contient un sample du morceau Chanter pour ceux qui sont loin de chez eux chanté par Michel Berger). Diffusés en radio, ces deux morceaux s'annoncent alors comme synonymes de succès commerciaux pour cet album.

Rocca participe ensuite à l'album éponyme de La Cliqua en 1999. En 2001, il publie son deuxième album solo, Elevación, qui contient des titres comme Au lieu de se faire la guerre, Pour être un homme, Graffiti ou R.A.P.. Il suit de l'album Amour suprême en 2003, qui inclut Lifestyle, Rap Control ou encore 1001 raisons.

En 2004, il lance sa carrière outre-atlantique. En 2007, il apparait brièvement dans le film documentaire Beat Makerz - The Documentary. Il sort plusieurs mixtapes avec son groupe qui leur permet de sortir l'album Nuestra Cosa en 2005. Rocca participe par la suite au concert de La Cliqua en , lors du Festival L'Original (Festival international de hip-hop à Lyon) qui leur permet de remettre sur la table les classiques présents dans leur valise tout comme le à l'Élysée Montmartre, où ils concrétisent le retour tant attendu. L'hymne Les jeunes de l'univers tient une place particulière dans les morceaux de bravoure et d'espérance nés du hip-hop français. En parallèle, un nouvel album de Tres Coronas est publié en mai 2011 sous le titre La musique est mon arme. L'album de 12 titres contient une apparition de Soprano.

Après huit ans d'absence discographique sur la scène française, Rocca annonce son retour en octobre 2011 par le titre Général annonciateur d'un nouvel album en français, Le calme sous la pluie, publié en 2012.

En 2014, Rocca annonce la sortie de deux nouveaux albums Bogotá-Paris et El fenix. Bogotá-Paris est publié le en deux versions française et espagnole, afin de réunir ses deux publics sur un seul et même projet. 

 

Rocca - Les Jeunes de l'Univers

Rocca - La renommée

Rocca - Le sommet

Rocca feat. Lyricson - Retour à la source

Rocca Ft. Daddy Lord C (La Cliqua) - A l'ancienne

Rocca - El original

https://www.youtube.com/watch?v=q1qqpflIbOo

Rocca - General (Version Française Officielle)

Rocca Ft. Lyricson - De vuelta a lo real

Rocca - Mc Hustler

Rocca - 2018 Rien De Neuf

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

SPECIMEN 25/09/2020 00:02

Lourd