Rocé

par Johney Perkins  -  2 Mai 2018, 20:10  -  #Rocé, #José Youcef Lamine Kaminsky, #Thais, #94, #Top Départ, #Identité En Crescendo, #L'Être Humain Et Le Réverbère, #Gunz N' Rocé, #Chronowax, #No Format, #Big Cheese Records, #Hors Cadres, #Pour L'Horizon, #Ricochets - Encore Et Encore, #Espionnage, #Qui Nous Protège?, #Kifondat - Lordfunk - Rocé - The Funk Hunt, #Kourtrajmé, #Appris Par Cœur - Besoin D'Oxygène, #Amitié & Amertume, #Le Savoir En Kimono, #On S'Habitue - Changer Le Monde, #"Top Depart" Sampler, #Je chante la France, #On s'habitue, #en apnée

De son vrai nom José Youcef Lamine Kaminsky, Rocé, est né en 1977 à Bab El Oued (Algérie) d'une mère algérienne et d'un père argentin d'origine russe (le résistant et anticolonialiste Adolfo Kaminsky). José arrive en France à l'âge de 4 ans et grandit à Thiais, (Val-de-Marne).

D'abord repéré par Manu Key (Mafia K'1 Fry) qui l'invite à inclure un morceau Respect , sur l'album La rime urbaine (1996), de son groupe, Different Teep. Rocé livre ensuite en 1998 deux maxi-singles, Pour l'horizon / De ma haine à ta haine et Ricochets / Encore et encore, chez Chronowax/Espionnage, le label de DJ Mehdi. Ce dernier inclut On s'habitue, sur Espion - l'EP paru en 2000. En 1999, il apparait sur la compilation Première classe vol. 1 sur le titre La vérité blesse aux côtés du groupe 113 et de Rodriguez aka Jeap12 du groupe Less du Neuf. La même année, il apparaît sur le titre Un parmi des millions, notamment avec Kohndo (La Cliqua), sur l'album Le Réveil de Koma (Scred Connexion).

En 2001, son premier album, Top départ, est publié sur Chronowax. Deux clips vidéo en sont extraits : Changer le monde réalisé par Kourtrajmé, et On s'habitue réalisé par Alexander Wise. La pochette de l'album est réalisée par Sature. Il fait participer les rappeurs J.L. et Manu Key en featuring.

Fin 2005 sort un nouveau maxi comprenant deux nouveaux titres extraits de son second album : Appris par cœur et Besoin d'oxygène. En 2006 sort le deuxième album de Rocé, Identité en crescendo, sur No Format!, distribué par Universal Jazz. Il fait notamment participer Archie Shepp au saxophone, ou le trompettiste Jacques Coursil. La pochette est réalisée par Alexander Wise, elle est tirée d'une peinture de Jay One (BBC). Dans l'album, il y rend hommage à son père, Adolfo Kaminsky.

L'Être humain et le Réverbère est publié le 8 mars 2010 sur le label Big Cheese Records, inauguré par le single Si peu comprennent. Les clips vidéo de Si peu comprennent et de Des questions à vos réponses sont réalisés par Quentin Lestienne. Une deuxième version du clip Des questions a vos réponses est réalisée par Alexander Wise. Enfin, le clip de L'être humain et le réverbère est réalisé par Tcho Antidote. La pochette est réalisée par Jean-Baptiste Mondino.

Son quatrième album, Gunz'N'Rocé, est publié le 4 mars 2013. La pochette est réalisée par l'artiste Berberism et le graphiste Tcho/Antidote.

 

Rocé - On s'habitue

Rocé - Changer le Monde

Rocé - Besoin d'oxygène

Rocé - L'être humain et le réverbère

Rocé - Ma saleté d'espérance

ROCé - Des Questions A Vos Réponses

Rocé - L'un et le multiple

Rocé - Si peu comprennent

Rocé - En apnée

Rocé - Assis sur la Lune

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

SPECIMEN 26/10/2020 19:35

Légendaire