B.O.S.S.

par Johney Perkins  -  19 Juin 2018, 19:56  -  #BOSS, #Boss Of Scandalz Strategyz, #Joey Starr, #DJ Spank, #Naughty. J., #SkyB.O.S.S., #Lord Kossity, #Mass, #FatCap, #Sniper, #Iron Sy, #Naja, #Vip.R, #SpeedBond 007, #B.O.S.S., #JoeyStarr

B.O.S.S. est un label dirigé par Sony BMG, créé en 1998 par Joey Starr, DJ Spank et DJ Naughty J. B.O.S.S. est un acronyme récursif signifiant « Boss Of Scandalz Strategyz ». Le , le label fait paraître sa première compilation, B.O.S.S. Volume 1, regroupant une quinzaine de rappeurs, dont Lord Kossity, Mass, FatCap, Sniper et Iron Sy. Le single Comme chaque été enregistré par Joey Starr et FatCap suit pendant le 27 juillet 1999 au label Epic. Entretemps, l'émission SkyB.O.S.S. (1998–2004) sert de vitrine à Skyrock, qui réalise une très belle part d'audience à ce moment-là, et est animée par JoeyStarr, DJ Spank et DJ Naughty J.

Après avoir produit l'album Black Mama de la rappeuse Lady Laistee, B.O.S.S. sort sa deuxième compilation, Boss Of Scandalz Strategyz Vol.2, le , et participe le à la compilation Le Clash du groupe Suprême NTM. Ils produisent aussi, avec Funky Maestro, la bande originale du film Old School. Le 23 septembre 2003 est lancé sur le marché un DVD, Who's The B.O.S.S., qui suit toutes les pérégrinations du collectif en tournée et en studio. La même année JoeyStarr et DJ Spank produisent la bande originale du film Yamakasi. Le , le label B.O.S.S. revient de nouveau avec sa troisième compilation, Opus 3, qui contient les morceaux Freestyle et Danger.

Le , une sélection personnelle de JoeyStarr sort en compilation (mixé par DJ James), My Playlist, au label Wagram et non B.O.S.S. Le , le label sort le premier album de Iron Sy, Irony, puis le 16 octobre 2006, JoeyStarr sort son premier album solo Gare Au Jaguarr. Entretemps, le label perd de nombreux artistes : Naja, Vip.R, FatCap, SpeedBond 007, et surtout DJ Spank ; ce dernier explique son départ en disant qu'il y avait un conflit d'égo avec JoeyStarr. Le 14 mars 2007, le tribunal de grande instance, par l'intermédiaire de la marque et du groupe allemand Hugo Boss, fait interdire l'utilisation de la marque B.O.S.S. de JoeyStarr.

Le , le label est mis en liquidation judiciaire. Il ferme finalement ses portes le .

 

B.O.S.S., Lord Kossity, Mass - Ambassadeur du mic

Boss All Stars - Freestyle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

SPECIMEN 27/10/2020 05:51

Légendaire