Bakar

par Johney Perkins  -  8 Juin 2018, 00:37

Bakar, né à Chartres (Eure-et-Loir). Il commence à rapper à l’âge de 14 ans, sous le surnom de Dely jusqu’en 1999, date de la perte de son ami d’enfance Aboubakar. Il décide alors de changer de surnom de scène et troque Dely pour Bakar. En 2000, il fait la rencontre de l'équipe Kilomaitre et il enregistre son premier maxi avec son comparse Tonio Banderas : Souffle de vie. Il signe chez le label Kilomaitre et fait plusieurs featurings : Tandem, Sniper, Sinik, Chiens de Paille.

Il publie son premier album, Pour les quartiers, le 7 novembre 2005, dont la sortie est initialement prévue pour le 11 octobre, qui contient 19 chansons, dont le titre Classic. Dans le titre Classic, Bakar pose successivement sur les beats et mélodies des sons qu'il juge être des « classiques » du rap français. S'enchainent ainsi notamment les beats de Pucc Fiction d'Oxmo feat Booba et Hardcore d'Ideal J. Ces rappeurs acceptent de lui « prêter » leur son et leur image (ils apparaissent presque tous dans clip, sauf Lunatic qui est représenté par Nessbeal, alors membre du 92i). Le 1er octobre 2007, il publie son deuxième album, Rose du béton qui contient 14 chansons dont des featurings avec Tairo (Conscience d'arabe), Diam's (Devant ma fenêtre), Kery James (N'incite pas) et Sinik et Médine sur Les gens comme eux (Remix). En 2009 sort Classic 2 qui reprend le même concept que le premier.

En juin 2013, Bakar annonce la sortie d'un nouvel album. Il publie le premier extrait intitulé Come bak. Après six ans d'absence, il publie une série de digitapes dont la première se nomme Comme un homme, sortie le . La deuxième digitape, Légendaire, est publiée le 24 novembre 2014, avec des invités tels que Kery James, Béné, Isleym. Une 3e digitape serait prévue pour mars/avril 2015.

 

Bakar - Classic

Bakar - C'est chaud

Bakar - Rude Boys

Bakar - La couleur du sacrifice

Bakar - Warriors

BAKAR - Come Bak

Bakar - Légendaire

Bakar - Come Bak

Bakar - Jamais

Bakar - Folie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :