Black Kent

par Johney Perkins  -  8 Juin 2018, 00:21

De son vrai nom Franck Kacou, Black Kent est né le à Abidjan (Côte d'Ivoire). Il quitte son pays natal avec sa famille, à la veille du conflit national, pour le Kenya en 1999, pays dans lequel il rencontre C4, avec qui il commence à partager sa passion pour le hip-hop et forme le groupe RSP, plus tard renommé The Franchise. Fils d'une professeure d'anglais, il atterrit à Bordeaux, en France, en 2003 après quatre ans passés. Après son arrivée à Bordeaux, il est naturalisé français, et étudie à la faculté de Bordeaux-IV où il obtient son master de finance internationale.

Par la suite, il fait ses premiers pas dans la scène musicale en contribuant notamment à l'album MP3 de M. Pokora. Il intègre en 2005 le collectif 99 Pro-G avec qui il publie la compilation Hip Hop Résurrection. Nostalgique de son pays d’origine, il décide l’été 2007 de sortir un album pour la Côte d’Ivoire avec Sagon avec qui il forme le groupe Djafoul Koncept, distribué par le label indépendant 99 Projet. L’album est publié en août 2007 à Abidjan, et est décrit[Par qui ?] comme la référence hip-hop en Côte d’Ivoire, avec notamment quatre nominations aux Ivoirap Music Awards.

Après la mixtape Le Scalpel Vol.1, publiée en mars 2009, et la publication de The Black Carter III, une reprise de Tha Carter III de Lil Wayne, téléchargée à près de 10 000 exemplaires, Black Kent publie Yes I Kent en 2010, qui contient le single Pass That enregistré avec le rappeur américain Bishop Lamont. En janvier 2011, il signe un contrat avec le label Warner Music France. Le 9 avril 2012, il publie son nouvel album Vendeur de rêves . Pour la promotion de l'album, il se lance dans un concert au Réservoir, à Paris, le 17 septembre 2012. En novembre 2013, il signe un contrat avec le label Polydor, rentrant ainsi dans la grande équipe d'Universal Music Group.

Black Kent publie un nouvel album intitulé Morceaux d’un homme, le 12 janvier 2016.

 

 

Black Kent - Mélodie Du Ghetto

Black Kent - Il m'a dit

Black Kent - Bart Simpson

Black Kent feat Bishop Lamont - Pass That

Black Kent - ASAP

Black Kent - Play

BLACK KENT - LOOK AT ME NOW REMIX

Black Kent - Seul

Black Kent Feat Cory Gunz - Spit Crack Music

Black Kent - Un euro et un rêve

Black Kent - Besoin de rien

Black Kent - Des Chiffres & Des Lettres

Black Kent - Tel-Ho

Black Kent - Sacré Négro (Black n Yellow Freestyle)

Black Kent feat Keros-N - Mwen

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :