Carré rouge

par Johney Perkins  -  9 Juin 2018, 07:07

Carré rouge est un groupe de hip-hop français, originaire de Marseille (Bouches-du-Rhône), formé en 1996 et composé de trois rappeurs (Manolo, Stone Black, Jazzy Jazz), d'un DJ (Soon) et d'un producteur (Fresh le Venin).

Les membres débutent leur carrière en participant à différents LP et notamment à la bande originale du film Taxi de Gérard Pirès, jusqu'à la sortie de leur premier maxi auto-produit intitulé Hommes de terrain au label indépendant Bad Life en 1999. « Ca s'était pas trop mal passé, le truc avait été bien diffusé, donc on s'est dit pourquoi pas continuer et faire un essai avec eux pour l'album. C'était la continuation de notre travail sur Hommes de terrain », explique DJ Soon.

En 2000, ils participent à l'album Mode de Vie... Béton Style du Rat Luciano. En octobre 2001, le groupe publie son tout premier album collectif De la part de l'ombre, attendu depuis deux ans. Pour l'album, les membres s'inspirent de leur vécu et du côté sombre de la ville de Marseille.

En 2007, Black Stone de Carré Rouge participe à l'album Chroniques de Mars Vol. 2 du groupe IAM sur la chanson Pas vu venir.

 

Stone Black (Carré Rouge) - Laisse Tourner

Stone black (Carré rouge) - La rue comme grand frère

Manolo (Carré Rouge) - Antrax

Manolo (Carré rouge) - The end

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

SPECIMEN 25/06/2020 17:27

GENERATION SCARFACE

Johney Perkins 26/06/2020 10:45

Son avec accent du sud