Maj Trafyk

par Johney Perkins  -  14 Juin 2018, 21:26  -  #Maj Trafyk, #Trafyk Jam, #Crise En Thèmes, #Guadeloupe, #Pointe-à-Pitre, #Bad Boy Story, #Redzone Records, #Chrysalide, #Illegalmix, #Eclipse Totale, #Univers des lascars, #Les Lascars, #El Diablo, #GazDemAll, #Indigenius Muzik, #Petite Prophetie, #... Amères Tunes ..., #Manioka, #Petite Prophétie, #SymetrikMan, #Symétrikman Promo Sampler, #Indigenius, #Sphinx tête de mort, #Cannabis, #Poussières de mc's, #les murs, #SYNDROME DU PHOENIX, #gun dans ta gueule, #Bonhomme 2.0 de neige, #outro, #histoire d'une putain, #Mona Lisa, #PON THE TOP, #overdoz, #DOUWE NOU

De son vrai nom Jimmy Jabbour, Maj Trafyk (anciennement Trafyk Jam) est né le 17 novembre 1976 à Pointe-à-Pitre (Guadeloupe). 

Maj Trafyk participe en 1997 à l'album Bad Boy Story du collectif Reggae Hip Hop Martiniquais Redzone Records, dont il est avec Yaniss Odua, Djama keita et Laurent Le Duc, un des membres fondateurs. En 1998, sort Eclipse Totale, le deuxième album de Redzone. Il fait participer Crise en Thèmes (groupe de Trafyk Jam), Saya ou encore Lyricson. En 1999, Crise en Thèmes (Trafyk Jam, Staicky, Leman et DJ Kross D), participent lors d'un séjour sur Paris, à la mixtape "Illegalmix" de Jmdee (ex Dj de Disiz), ainsi qu’à la compilation Univers des lascars (Oxmo Puccino, La Cliqua, IAM...) produite par Joe Dalton. Trafyk Jam sera également sollicité pour doubler des voix dans la série d'animation Les Lascars d'El Diablo. En 2001, après ses 25 premières années passées dans les îles, Trafyk Jam s'installe à Paris et devient Maj Trafyk.

En 2002, Maj Trafyk intègre le label GazDemAll de Jmdee, avec lequel il publie son premier EP solo intitulé Symétrikman. La même année, il pose sur le titre Hip-hop citoyen de Princess Anies, aux côtés de rappeurs et groupes tels que Doudou Masta, Sniper, Ol Kainry, Zoxea, ou encore Scred Connexion. En 2005, Maj Trafyk fonde le label indépendant Indigenius, avec son associé Fafat. En 2006, il est invité avec Joe Lucazz sur le projet de Nakk Street minimum, ainsi que sur l'album de John Gali Le jour G, dans lequel il interviendra en tant que chanteur.

Le premier album de Maj Trafyk s'intitule, Chrysalide, et sort en 2007 via son label Indigenius. Il s'ensuit une longue période durant laquelle l'artiste se consacre à sa famille. En 2012, il revient avec la mixtape Sphinx tête de mort mixée par DJ Phaxx. 2013 assiste à la publication de l'EP Petite prophétie (version numérique), produit et réalisé par Alsoprodby (ex membre de Saian Supa Crew). En 2014, Maj Trafyk fait une apparition dans la saison 3 de la série Braquo, puis ouvre le bal sur L'undaground s'exprime 7 de Rockin' Squat. Le 31 mai de la même année, il défendra son couplet sur scène aux côtés d'Assassin à La Cigale, puis au mois de septembre, c'est la sortie CD de Petite Prophétie (version physique), incluant le titre inédit Bonhomme 2.0 Neige mixé par Fred Dudouet.

En 2016, Maj Trafyk signe un titre pour la bande originale de Cannabis, sur une production de White and Spirit (Cercle Rouge), producteurs de la compilation Ma 6-T va crack-er sortie en 1997, et inspirée du film du même nom réalisé par Jean-François Richet.

 

 

Maj Trafyk - Poussières de MC's

Maj Trafyk - Les murs

Maj Trafyk - Syndrome du phoenix

Maj Trafyk - Outro

Maj Trafyk - Gun dans ta gueule

Maj Trafyk - Bonhomme 2.0 neige

Maj Trafyk feat Madajack - Pon the top

Maj Trafyk - Nostradamaj

Maj Trafyk - Mona Lisa

Maj Trafyk - Histoire d'une putain

Maj Trafyk - Douwe nou

Maj Trafyk - Overdoz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :