Simba le fonkicker

par Johney Perkins  -  17 Juin 2018, 08:34  -  #Simba le fonkicker, #Simba, #Fonkick Muzik, #Rennes, #35, #Mystica Teacha, #Panel Large, #Discours Pour Le Peuple, #Projet N°5 : Rapport 2 L'Underground ‎, #Rap Game, #1ère Emission, #Street Corner

Simba le fonkicker est un rappeur de Rennes - zone sud (Iles-et-Vilaine), il a découvert le rap et toute la culture hiphop au début des années 80 avec H.I.P H.O.P., l'émission télé dominicale animée par le légendaire Sidney et son P.C.B (Paris city breakers). Élevé au Boom Bap, au Rap East Coast (Public Enemy, Showbiz & AG, Gang Starr, Epmd, Wu Tang, Pete Rock, Krs One, etc…) .Dans un premier temps, danseur au sein de la Rap.As Production, c'est aussi au début des années 90 et la rencontre avec son pote Azim ; c'est à ce moment, qu'il lâchera ses premiers freestyles. Ils créeront ensemble en 1994, le groupe Mystica Teatcha. En 1997, après avoir empiler un maximum de premières parties, ils sortent chez Black Swing, leur album Au cœur du sanctuaire.

Fin 1998, Simba décide de se lancer dans une carrière solo, malgré un certain succès et un projet en groupe vendu à plus de 4000 exemplaires. En 1999, Le premier album solo de Simba arrive sur le marché du disque, 1er Emission, accompagné du maxi vinyl Rap Game.

En 2002, il se lance dans la production musicale. C'est sous le pseudo A.P.L qu'il signe l'entière production musicale du E.P (9 titres) Révélation 18v.2 du rappeur Sugar Erkahn. L'année suivante, il contribue avec dix autres artistes à la création de l'album concept LIDL MC's.

En 2004 il crée sa propre structure de production, Fonkick Muzik Entrepriz, qui se veut vraie et indépendante. En 2006, il sort son second album solo, Discours pour le peuple.

En 2007, il forme avec Doc Brrown, Cris F et Gold MC, le groupe Panel Large (quatre Mc's aux styles totalement différents mais complémentaires et efficaces). En 2010, On retrouve le groupe sur Projet n°5 / Rapport de l'underground (troisième album de Simba, sur Fonkick Muzik Entrepriz). On y retrouvera donc des noms comme le Panel Large, Micronologie, Afro ou encore DJ Netik... Que se soit en solo ou avec son Crew Panel Large, il se fait un point d’honneur à toujours respecter son public. C’est d’ailleurs sur scène qu’il a acquis toutes ses lettres de noblesses en assurant les premières parties des Sages Po, Busta Flex, Saian Supa Crew, Medine, La Rumeur, La Scred Connexion, Demi Portion ou Masta Ace, Lords of the Underground, Gza, Naugthy By Nature et la liste est encore longue…

En 2009, Simba apparaît en featuring sur Art, Rythme, Étique, l'album du groupe Micronologie et intègre le projet Groove Control (révélation des Transmusicales 2009 et de la chaine ARTE), un collectif HIP HOP mélangeant 4 de ses 5 disciplines (Rap, d.jing, danse et beat box).

Simba le fonkicker est de retour courant 2017 avec le projet Transmissions sauvages sur le label Fonkick muzik. Il s'agit du premier volet d’une trilogie qui verra suivre deux nouveaux projets long format prévu pour 2018 et 2019.

 

Simba Le Fonkicker feat Doc Brrown - Elevation

Simba Le Fonkicker - Ok Ok

Simba Le Fonkicker - Pas de tapis rouge

Simba Le Fonkicker feat Oby Marf & Guillaume Dewood - Muzik (Hommage aux années 90)

Simba Le Fonkicker et Belra (Panel Large) feat K.Oni, Pepso Stavinsky, Lautrec & Géabé - Entre Les Lignes

Simba Le Fonkicker - Il est temps de se bouger

Simba Le Fonkicker - Mon univers

Simba Le Fonkicker - Regarde

Simba Le Fonkicker - Transmissions Sauvages

Simba Le Fonkicker feat Kee-no - Au dessus des pyramides

Simba Le Fonkicker - Mais non

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

SPECIMEN 27/10/2020 21:04

Légendaire