DJ Seeq

par Johney Perkins  -  3 Juillet 2018, 22:15  -  #DJ Seeq, #Breakbeat Instrumental N°1, #Bobigny, #93, #Christophe Medjoub, #Streetsoundtracks 2, #Soul Jewel, #Remix Volume 1, #Jimmy Jay Records, #Claire Music, #Allezgo Productions, #Socadisc, #Jo Productions, #Sortie de la Poussière Remix, #Seeq Productions, #O.P.I.D.

De son vrai nom Christophe MedjoubDJ Seeq est né le 10 septembre 1970 à Bobigny (Seine-Saint-Denis). Il rencontre Ménélik au lycée. En 1984, il pratique la Break dance et une nouvelle danse en vogue le Smurf. Il découvre le Scratch avec les premiers Disc jockey.

En 1988, DJ Seeq effectue pour Voltage FM quelques sessions nocturnes avec Doctor Bee, et Jimmy Jay. Un an après, il est sacré vice-champion de Paris des DJ's à l'Élysée Montmartre devant une assistance notamment composée de Lionel D, Dee Nasty, Cut Killer, Faster Jay et Suprême NTM. À la même époque, il participe à un championnat de dj's régional Performance 89 à Pantin présidé par Dee Nasty d’où il en sortira vainqueur. Peu de temps après, il fait connaissance de Mickey Mossman qui l'invite à faire des Scratchs sur quelques démo en studio et l'invite en première partie de UB 40 au Zénith à Paris.

En 1990, il rencontre le Posse 501 avec MC Solaar, Bambi Cruz et Soon E MC, En 1991, DJ Seeq réalise avec Jean-Francois Delfour et Jimmy Jay Élucider ce mystère interprété par Soon E MC (le titre fait l'objet d'un clip vidéo réalisé par RapLine présenté par Olivier Cachin). Dans la foulée, il participe également au premier projet d'albums de MC Solaar Qui sème le vent récolte le tempo (se préparant aussi la compilation Les Cool sessions de Jimmy Jay). Entre-temps, beaucoup de concerts sont donnés avec Mc Solaar en France et en Europe (Angleterre, Suisse, Allemagne).

En 1993, DJ Seeq réalise le premier album de Soon E MC Atout point de vue, et repart sur la route en tournée Européenne (France, Allemagne, Norvège, Italie, Espagne, Pays-Bas, Japon). Il participe également à l'enregistrement studio du titre Le bien, le mal avec Guru du groupe Gang Starr et MC Solaar.

En 1995, DJ Seeq signe 4 titres sur l'album Phénoménélik de Ménélik et compose plusieurs titres sur l'album de Démocrates D dont la voix du peuple. Fin 1995, il rencontre le groupe 2 source (Nicolas Errèra et Jennifer Woollacott).

En 1997, Seeq sort son premier album Breakbeat Instrumental. Il est d'ailleurs l'un des premiers en France à développer ce concept dans le milieu Hip-hop à cette époque, il coopère également avec Dominique Perrier (compositeur) sur 1 titre pour l'abum Promessa de Stone Age (groupe) pour des scratchs . En 1999, parait le volume 2 de breakbeat Instrumental dans un style plus groovy que le vol 1.

En 2002 et 2003, c'est la sortie des albums Streetsoundtracks conçu pour les Bandes originales de Films et les musiques de publicités au sein de la maison d'édition Claire Music. En fin 2003, il signe plusieurs titres sur l'album Jo Production Vol 1. De 2004 à 2007, il réalise plusieurs titres avec Typical Fefe, Dany Dan, et Beedjy.

En 2008, il fonde le collectif French connection Soundz avec DJ Dee (collectifs de beatmakers). En 2010, il produit et réalise le clip de Sunshine interprété par Beedjy (rappeuse/chanteuse) et prépare l'album DJ Seeq Sortie de la poussière Remix qui sort en mai 2011.

En 2012, Seeq produit l'album Beats diggin '& instrumentals avec la collaboration artistique de Stéphane Mellino, ex guitariste des Négresses vertes.

En 2016, il publie avec DJ Clif, la compilation Soul Jewel.

 

DJ Clif & DJ Seeq - Banque de son 1

DJ Clif & DJ Seeq - Banque de son 2

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

SPECIMEN 25/10/2020 18:19

Légendaire