Klub des 7

par Johney Perkins  -  24 Juillet 2018, 21:38  -  #Le Klub Des 7, #Klub des Loosers, #Fuzatti, #Detect, #Svinkels, #Gérard Baste, #Gravité zéro, #James Delleck, #Le Jouage, #ATK, #Cyanure, #Vicious Circle Records, #La Classe De Musique, #Encore Music, #Discograph, #Romain Goehrs, #Fredy K

Le Klub des 7 est un collectif de hip-hop indépendant français. Il rassemble des membres de Klub des Loosers (Fuzatti et Detect), des Svinkels (Gérard Baste), Gravité zéro (James Delleck et Le Jouage) et d’ATK (Cyanure et Freddy K). Le Klub des 7 publie son premier album éponyme le au label Vicious Circle Records. L'album est basé sur la nostalgie, avec des titres comme À l'époque et J'ai grandi dans ça. La chanson La réunion secrète (seul titre où les six MC sont réunis) met en avant l'enfance : « Mais avant tout je vous demanderai de tendre la main et de prêter serment : « Je jure de ne jamais parler du Klub aux parents » ». La pochette dessinée par Florian Marrel, représente chacun des membres dans une photo de classe imaginaire, où ils pourraient avoir 10 ans.

Trois ans après la publication d'un premier album, un second intitulé La Classe de musique est publié le . Le nom « Klub des 7 » est conservé malgré le décès de Fredy K, qui est toujours compté comme membre. Le thème de l'enfance est également repris et est très présent tout au long de l'album. On remarquera la présence de Jonathan Lambert -ami avec qui Fuzati avait déjà travaillé auparavant- sur plusieurs titres de l'album, il y joue le rôle de l'institutrice, quelque peu névrosée. On remarquera aussi la présence de Yannick Zicot sur le titre En route et samplé sur le titre Non Monsieur.

En 2015, Fuzati, bloque la sortie d'un DVD intitulé Un jour peut-être. Remontée, l'équipe du film marque sur Facebook : « Merci à toi, Fuzati. Tu es le seul artiste qui nous a demandé des modifications du film suite à certains propos tenus que tu n’assumais plus. (…) Tu as coulé le Klub des 7, tu coules aujourd’hui le seul documentaire qui s’intéressait à ton histoire. »

 

Le klub des 7 - La réunion secrète

Le klub des 7 - Le chiffre impair

Le klub des 7 - L'école est finie

Le klub des 7 - L'éponge

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

SPECIMEN 28/10/2020 04:38

Légendaire