O.S.F.A.

par Johney Perkins  -  1 Juillet 2018, 21:38  -  #O.S.F.A., #Royal Squad, #OSFA, #95, #Argenteuil, #Alonzoo, #Horseck, #Mic Fury, #Cocktail Explosif, #Chasseur De Rimes, #Mieux Vaut Tard Que Jamais, #Médar "MVP", #Pur Et Dur, #Slice Rekordz, #Nouvelle Donne Music, #Royal Produkshun

O.S.F.A est un groupe de hiphop originaire d'Argenteuil (Val d'Oise), fondé en 1993 et composé de Alonzoo, Mic Fury et Horseck. Apres plusieurs freestyles et apparitions remarques, ils intègrent le collectif Royal Squad.

En 1996, ils sortent ensemble le premier maxi du groupe O.S.F.A qui s'intitule Chasseurs de Rimes avec en invités Sully Sefil, Jalil d'Alliance Ethnik et Zoxea des Sages Potes de la Rue qui aura un très bon accueil dans la presse ainsi qu'au sein des puristes du mouvement hip hop underground.

En 1997, le premier maxi du collectif Royal Squad, réunissant OSFA et Koalition, du nom de Hip Hop Highlander atterrit dans les bacs et obtient un réel succès.

En 1999 le groupe O.S.F.A sort un deuxième maxi Cocktail Explosif avec en invités Diam's et l'Skadrille sur le célèbre sample de la Guerre des Étoiles.

Sans oublier les compiles : Cut killer show 2, opération freestyle, B.O du film la squale, hip hop soul party 6, double face 4, niroshima 2, nouvelle donne le collector, hardcore ou pas, règlement de comptes, block story, du haut de mon hip hop,...

En 2002, Mic Fury quitte le squad et monte son propre label indépendant : Radioactif industry. En 2005 il sortira l'album Au bout du tunnel. De son côté, Horseck devient le backer de Busta Flex sur scène et apparait sur plusieurs projets.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :