Acid

par Johney Perkins  -  24 Août 2018, 19:45  -  #Acid, #L'Alchimiste, #La Brigade, #Zonzon, #Anti thèse, #Coeur de guerrier, #Rakaille 4, #Dans les cordes, #ma mixture, #ghetto youth mental, #Champions league, #Consomme ce qu'on te donne, #Y'a t-il...?, #have no problem

Acid est un rappeur, membre du collectif La Brigade. Acid fait ses première arme en groupe ; en 1993, il participe au maxi La Brigade, suivi d'un second intitulé Top Secret en 1996. Autour de 1997, le groupe se produit lors de divers festivals hip hop. Engagé politiquement et porté par des textes souvent éclairés, le groupe est parfois invité lors de représentations dans des amphithéâtres d’universités, comme à Nanterre en 1998, où le groupe n’en est encore qu’à ses balbutiements. En solo, Acid participe à la bande originale du film Zonzon (1998).

En 1999, La Brigade connait le succès avec l'album Le testament. Il est par la suite appelé pour participer à divers projets (Généraldo vol.1, Double face 2, Les militantsStreet réalité du groupe Code 147, Rimes et gloires d'Alpha 5.20,...). En 2001, le collectif sort son second album studio, Il était une fois... Le succès n'est pas au rendez-vous et La Brigade perd son contrat avec la maison de disque et est moins présent sur les ondes... En 2003, le collectif est fortement impliqué dans le film Le cercle de la haine.

En 2005, La Brigade revient avec la mixtape Rapocalypse vol1 et l'album Un esprit libre ne meurt jamais. La même année, Acid coninue de poser sur de nombreux projets tels la compilation The Basement, l'album Numéro d'écrou d'Alibi Montana, la mixtape Représente ta rue vol.1, l'album de Samat, Samat feat hip hop de rue,...

En 2007, il est impliqué dans l'album de ses collègues de La Brigade, Le K.Fear et Frédo, mais surtout il participe à la compilation Get on the floor, avec le morceau Toujours Fresh en compagnie du rappeur américain Big Ali. Le morceau sera clippé. 

Il faudra attendre 2008 pour entendre le premier album solo d'Acid Anti Thèse. Ensuite, il continue les participations à des projets comme Rakaille 4 d'Alpha 5.20, Dans les cordes avec Seven et S-Pi, Ma mixture vol.1 avec 13 l'affeux, Ghetto youth mental avec Ideal Wan, Champions league avec A2L et H Magnum.

En 2013, il participe au single Cœur de guerrier aux côtés de Big Ali, Youssoupha et Corneille.

 

Acid (La Brigade) - J'rap ça

Acid (La Brigade) - Ghetto Ghetto

Big Ali feat Acid - Toujours fresh, toujours clean

Big Ali feat Youssoupha, Corneille et Acid - Coeur de guerrier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :