Légende urbaine

par Johney Perkins  -  22 Août 2018, 21:21

Légende urbaine est un collectif de rap originaire de Nîmes (Gard) et créé en 2001. Le groupe est composé des groupes 30900 guerriers (Tchino16Sierra, Pekos, Skape et Calver), TPA (Payray, Kréo et Donis), Balistick (L'inconito et Corbo) et des rappeurs Basto et H de la Légende.

Au sein du collectif, le groupe 30900 guerriers sort le maxi Représente ; en solo, Tchino16Sierrala publie toutjours en 2001, la mixtape Le fils de ma ZUP 1. Il faudra attendre 2003 pour écouter la première mixtape du collectif, Légende Urbaine mixtape vol 1. Le collectif nîmois écume les scènes locales et sort le second volet de leur mixtape en 2005. L'année suivante, Tchino16Sierra sort la mixtape Le fils de ma ZUP 2006, tandis que le groupe Balistick sort son premier projet Chant 2 tir. La même année, le groupe est invité par LIM pour poser sur la mixtape Triple Violences Urbaines ; le collectif fera des apparitions sur la prestigieuse série de DVD, Street Live Mag.

2007 voit la sortie du premier album du collectif intitulé L'école de ma rue. L'album compte des invités prestigieux tels Kery James, Le rat Luciano, 45 Terrorist, Carpe Diem, LIM et Larsen. Peu de temps avant la sortie de l'album, le collectif est frappé par le décès de L'1konito.

En 2008, Légende urbaine (L.U.) édite la troisième partie de leur série de mixtape, Légende Urbaine mixtape vol 3. L'année suivante, le collectif sort un coffret collector regroupant l'album L'école de ma rue et la mixtape Légende Urbaine mixtape vol 3.

En 2013, Basto sort son premier projet solo, Soldat parmi d'autre.

 

Légende urbaine - Reprise du bizness

Légende urbaine - Tout ou rien

Légende urbaine - Saturation

Légende urbaine - On senbalek

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :