Morad

par Johney Perkins  -  16 Août 2018, 20:43  -  #Morad, #Scred Connexion, #Paris 18, #Barbès, #Le Bon Vieux Son, #Le Survivant, #Only Music, #Discograph, #Musik 2 L'Homme Records

Morad est né en 1978. Il grandi à Barbès, dans le 18ème arrondissement de Paris. Il découvre le H.I.P. H.O.P. avec l'émission de Sidney ; puis s’intéresse à l'univers via la compilation Rapattitude, Le blues des racailles de Tonton David, Je veux du cash d'EJM, Les vrais des Little et les albums de Shabba Ranks. Morad monte avec son pote Mehdi l'affranchi, le groupe de rap Scar Case (La boîte à cicatrices). Morad rencontre ensuite Fabe et Koma et commence à rapper en solo en 1996 avec des apparitions sur le maxi de Koma, Tout est calculé et Marche ou crève sur l'album Le fond et la forme de Fabe.

En 1998, avec ses amis Mokless, Haroun et Koma, il fonde la Scred Connexion. Durant les années 2000, la scred connexion est très active en studio et sur scène. Alors que tous les autres membres ont sorti des projets en solo, il faudra attendre 2010, pour voir le premier projet de Morad. Il s'agit de la mixtape Le bon vieux son mixé par DJ Sims. On y retrouve des titres classiques de la Scred Connexion, ainsi que certains inédits. Début 2012, après plus de 15 ans dans l'industrie de la musique, Morad sort son premier album, Le Survivant.

Depuis, Morad a arrêté le rap et quitté la Scred Connexion ; il a d'ailleurs écrit la chanson J'arrête le rap pour l'officialiser.

 

Morad - Une journée comme tant d'autres

Morad - Un point c'est tout

Morad et Mokless - Chakchouka

Morad - J'arrête le rap

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

SPECIMEN 25/10/2020 14:31

Légendaire