Taipan

par Johney Perkins  -  19 Août 2018, 16:15  -  #Taipan, #Taïpan, #Punchliner, #... De la planète Mars, #Lorraine, #Je vous aime, #court-circuit, #AFPAN, #P.A.N., #Bomayé Musik, #LZO Records, #Taichi, #Opium, #Max de 109, #Street tape

Taipan est né en 1982 à Thil (Lorraine), une petite commune située à environ 50 km de Metz. Jeune, il pratique le basket et compte 35 sélections en équipe minime de Lorraine. Il écoute énormément le Wu Tang Clan et se met à écrire des textes ; avec son cousin C.H.I., il crée le groupe Opium qui deviendra Taichi (Opium étant déjà pris par un parfum). En juillet 2003, Suite à l’abandon d’un candidat sur le crochet radio Max de 109 organisé pat Dj Kost et Sony, Taichi est sélectionné pour participer avec une soirée planet rap consacrée à leur groupe (le vainqueur sera La Fouine). En 2004, ils sortent Street Tape, projet rap se démarquant dans leur région Metz-Nancy. Ensuite, Taïpan entame une carrière solo et signe un contrat avec le label LZO Records. Il a publié en 2009, les mixtapes AFPAN Saison 1 et Punchliner ; c'est la consécration lorsqu'un de ces morceaux se retrouvent sur le CD du Rap mags #58.

En 2010, Taipan est très productif et publie 3 mixtapes : Saison 2 AFPAN et Bootleg Vol.1 + 2, et surtout, il sort son premier album Je vous aime, qui contient le single Balade au pays haut (présent également sur un EP contenant des remix de Defre Baccara, G. Bonson, Matmat & Juju, Arm et Skeezo). Taipan participe au clash Rap Contenders (3ème édition), malgré une bonne prestation, il se fait sortir par Deen Burdigo. 

Puis, il change de label pour atterrir chez Bomayé Musik (Youssoupha, Kebla, Sam's, Naza, Ayna...). En 2012, Taipan sort son deuxième album Dans Le circuit qui contient le titre Crame un gramme ; les invités sont Alino, Deen Burdigo, Youssoupha et Orelsan. La même année, il sort un second album de 12 titres, Court-circuit» qui contient le CD Dans le circuit publié plus tôt dans l'année.

Trois ans plus tard, Taïpan créé son label E2 Musique et sort à l(Automne 2016, l'EP P.A.N.. L'année  suivante, il sort un nouvel EP intitulé Parlons Beuh.

Taipan - Au feu à droite

Taïpan - Poudre à canon dans la machine à café

Taïpan - Koideneuf negro ??

Taipan - L'éclipse

Taipan feat Youssoupha - La rentrée des clash

Taipan - Le monde est flingué

Taïpan - Plus rien à foutre

TaiPan - Court circuit

Taipan - Lâchez votre comme

Taipan - Le chien

Taipan - Cendrier

Taipan - P.A.N.

Taipan - Fiché S

Taipan feat Taïro - Ma femme fume

Taipan - Fénéné

Taipan - Survole

Taipan - PPR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

SPECIMEN 28/10/2020 04:08

Légendaire