Vincenzo

par Johney Perkins  -  21 Août 2018, 18:28  -  #Illiassa Issilame, #Don Vincenzo, #Vincenzo, #Psy4 de la rime, #Marseille, #Plan d'Aou, #Quartiers nord, #13, #vue des blocks, #La matrice, #KDB, #Kids Dog Black, #Comores

De son vrai nom Illiassa Issilame, Don Vincenzo est originaire des Comores. En 1995, il forme avec DJ Sya Styles et ses cousins ​​Soprano et Alonzo, le groupe  KDB (Kids Dog Black), futur Psy 4 de la rime. En 2002, le premier album du groupe Block Party atteint le disque d'or et le groupe entame une grosse tournée qui l'emmène aux quatre coins de la France. Moins d'un an plus tard, Vincenzo fonde son propre label avec Section Hunter, promouvant ainsi la carrière de rappeurs comme Lorenzo. En 2005, il a non seulement réalisé la première sortie de son label avec Vue de blocks, mais a également sorti le deuxième album des Psy4 de la rime, Enfants de la Lune avec lequel il a obtenu un second disque d’or. Après une tournée et un DVD avec les Psy 4 de la rime, Vincenzo collabore avec DJ MX hommes et sort le second volet Vue des blocks. L’année suivante,  suit le troisième album des Psy4, Les cités d'or qui a non seulement atteint la première place des charts mais également fait remporter au groupe un troisième disque d'or. 

En 2010, Vincenzo publie le troisième volet Vue des blocks ; on y retrouve entre autres lygne 26, la Swija, Diomay, Croma, Famille Haussman, Youssoupha, Carpe Diem, Révolution urbaine,... Suite à la réussite des carrières solo de ​​Soprano et Alonzo, Vincenzo sort en 2012 son premier album, La matrice. Au printemps 2013, les Psy4 de la rime sortent chez Def Jam France, le quatrième album de Psy 4 de la Rime, 4ème dimension (qui sera certifié disque d'or).

 

Vincenzo - Qui nous sommes ?

Vincenzo - Tkt le couz

Vincenzo feat Psy4 de la rime - Washile

Vincenzo - Valentine

Vincenzo feat Young Hilla - Rap

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :