Smoker

par Johney Perkins  -  25 Septembre 2018, 13:07  -  #Smoker, #Force Et Faiblesse, #Funky Maestro Entertainment, #La Roue Tourne, #BigBroz Publishing Ltd, #Griot De La Rue, #Bullet Entertainment, #Gangsta Muzik Vol. 3 ‎, #Drive By Lyrikal Vol.1, #Drive By Lyrikal, #Gangsta Muzik, #Foudeca Prod, #Xs Ice Record, #Di(x)scography, #Satellite Music

Smoker commence sa carrière de rap en 1998 ; il est originaire de Chilly Mazarin (Essonne). En tant que membre du groupe Vice-Versa, il a acquis une première expérience de scène ; ce qui lui permet de faire des freestyles en solo aux quatre coins de la banlieues parisiennes. Depuis 2001, cette renommée lui permet de poser sur les mixtapes de DJ DJ Poska. Au début de 2004, Smoker a sorti sa première mixtape Drive by Lyrikal et se retrouve chez Funky Maestro (le label de DJ Poska). Label sur lequel, il sort son premier album Force et faiblesse. Il se retrouve ensuite signé chez Big Broz Records, label dans lequel, il est activement impliqué. Dans les années suivantes, Smoker jouit d'une popularité de plus en plus grande et en 2007, il réalise avec La roue tourne son deuxième album. Quelques mois plus tard, Smoker sort Gangsta Music Vol. 1, une mixtape réalisée par DJ Poska en téléchargement gratuit.

Avec des contributions à des publications de grands artistes tels que La Fouine, il reste dans les deux prochaines années toujours en conversation, avant que Smoker 2010 apporte son album de trois CD Best of Di(x)scography dans les magasins. Quelques semaines plus tard, toujours en collaboration avec DJ Poska, il répète la deuxième partie de sa série Gangsta Music Mixtape. En 2011, la carrière de Smoker prend son envol avec sa chanson exclusive sur la quatrième volet des mixtapes Autopsie de Booba. En 2012, il sort son troisième album studio Griot de la rue. En 2013, il publie la troisième partie de Gangsta Muzik.

Smoker - La roue tourne

Smoker - Bedav music

Smoker-Les larmes de ciment

Smoker - Privé d'antenne

Smoker - Le bal des loubards

Smoker feat La Comera - Tant que le ghetto m'aime

Smoker - Validé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

SPECIMEN 07/10/2020 21:13

Excellent rappeur

Perkins 26/09/2018 09:17

Lorsque les Diam's Sinik, Ol Kainry, Disiz,... ont eu des moments moins médiatisés, Smoker représenté le rap essonnien sur la scène nationale... Ses mixtapes ont eu de bonnes campagnes publicitaires dans la presse spécialisée (The Source, Tracklist, ...) et sur les radios (Générations 88.2,...).

René 30/09/2018 17:45

Bonsoir. Merci pour les détails. Mauvaise culture musicale de ma part du coup.

René 25/09/2018 18:33

Salut. Tu parles de renommée, mais je ne connais franchement pas ce rappeur. C’est peut-être un manque de culture du rap de ma part, mais bon. À voir les nombres de vues sur ses vidéos, il ne doit pas avoir beaucoup de fans non plus…