Prince d'Arabee

par Johney Perkins  -  8 Octobre 2018, 20:19  -  #Prince D'arabee, #Soul Choc, #Hakim, #Lien, #Addictive Music, #Nouvelle Donne Music, #River D’rime Music, #Trois Des Communications, #Rd Music Production, #La Répression ‎, #Sampler Connexions Du Bitume

De son vrai prénom Hakim, Prince d'Arabee est né au Maroc. En 1982, lui et ses parents quittent Casablanca et émigre en France à Laval (Mayenne). En 1993, il fonde le groupe Soul Choc à Nantes avec les rappeurs Bubble Gum Numa, Don Seudraï et Hiboo. À peine un an plus tard, ses collègues et lui sont sur scène pour réaliser la première partie d'IAM, ce qui a été un tremplin en terme de reconnaissance sur Nantes. À l’époque, le prince d’Arabee est toujours sous le nom de scène Hakim Bzz Moosh Tsé-Tsé. Début 1997, le groupe Soul Choc publie son premier album Nouveau Syndrome. Hakim se fait connaître hors de Nantes et tourne avec des artistes tels que 20Syl de Hocus Pocus ou Cut Killer. En 2001, il choisit une carrière solo et prend finalement le nom de Prince d'Arabee. En 2003, il signe un contrat avec le célèbre label indépendant Nouvelle Donne et réalise ses débuts avec DJ Spank, cofondateur du label légendaire B.O.S.S.

En 2005, il sort son premier album solo éponyme Prince d'Arabee. L'album rencontre un succès d'estime avec ses 5.000 exemplaires. Néanmoins, il quitte à nouveau fin 2006 Nouvelle Donne et est impliqué dans les suites de la création du label Bastion Nation. Il se concentre à ce moment là, principalement sur les concerts. Le prince d'Arabee participera donc à des centaines de concerts à travers le pays au cours des années suivantes. En 2009, il publie, en collaboration avec DJ Spank, la mixtape L'heure du sacre. Bien qu'il ne soit pas un rappeur majeur de la scène nationale, le prince d'Arabee continue de remplir les salles pendant plusieurs années. Après des featurings avec Sixième sens, Rekta, Reeno, DJ 2Late et Harbi, il annonce son deuxième album pour 2013. Mais il faudra encore 4 ans, soit 2017  avant que son album Lien ne voit le jour.

 

Prince d'Arabee - Une note d'espoir

Prince D'Arabee feat Banneur - Le morceau

Prince D'Arabee - Défoncer sa race

Prince D'Arabee - Prince Da

Prince D'Arabee - Dommage collatéral

Prince D'Arabee - La vie est belle

Prince D'Arabee - El Muyma

Prince D'Arabee feat K-Reen - Dream

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :