Polo Blacktagga

par Johney Perkins  -  21 Novembre 2018, 22:44  -  #Polo, #Polo Blacktagga, #Epinay sur Seine, #Panne sèche, #L432, #Hostile, #La monnaie blesse, #Hot time

De son vrai nom Paul N Goundo, Polo grandi dans le quartier des Presles et de la Source à Epinay-sur-Seine (Sein-saint-Denis). Paul fréquente la MJC de Saint-Denis où il rencontre JoeyStarr, Xane, Marko, Mode2 (et les premiers crew: CEP, 3DT, 93NTM, 93MC...). Il prend Popo comme blaze et intégre le crew 3DT (qui signifie 3 De Tension).
Il se lance dans l'écriture de lyrics et prend le pseudo de Ease puis Polo. JoeyStarr (NTM) et Solo (Assassin) projettent de former en trio le groupe "Black Tagga" (avec Dj Clyde). On les retrouve sur des freestyles radiophoniques - Radio Nova. Le groupe ne sortira pas de projet.
En 1996, Solo produit son premier maxi Panne sèche. Polo explose au grand jour avec le morceau Panne sèche, présent sur la fameuse compilation "Hostile" (la première).
En 1997, on retrouve le morceau La monnaie blesse et un freestyle avec Casey et Ekoué (La Rumeur) sur la compilation L. 432Il sort la même année, son second maxi Hot time featuring  Zoundwavez ; toujours sur le label Hostile.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

SPECIMEN 04/07/2020 09:19

RESPECT