Les spécialistes

par Johney Perkins  -  24 Mai 2020, 22:44  -  #Les Specialistes, #Les Spécialistes, #Princess Aniès, #Tepa, #Reality Show, #IV my people, #Arista, #Retour De L'Enfer, #Qui Est Le Sexe Faible ?, #Mission, #J'Comprends Pas, #Faut Que Tu T'lâches, #Nos Rêves, #Da system, #Patrick D'Hondt

Les Spécialiste est un groupe fondé en 1995 et composé de Princess Aniès et Tepa. Le duo insolite attire rapidement l'attention et se retrouve sur plusieurs projets dont Freestyle 2 Paris et Opération Freestyle de Cut Killer, l'album du D.Abuz System (Le syndicat) et les compilations Nouvelle Donne et Neochrome vol.2. 

En 1999, le groupe sort son premier album (éponyme), qui est produit par Mysta D (D. Abuz system). Au cours des deux prochaines années, ils apparaissent sur de nombreuses compilations : Crever l'abcès de Nid 2 Serpents,  What's the flavor 2000 de Dj Poska, mixtape Comi-T 2 brailleurs de Cut Killer, la compilation Attentat n°2, Le son qui... de La meute, Le beat, le flow et les mots vol. 1 de Sakage Kronik, la compilation Liberté d'expression, la mixtape Spécial Dany Dan vol.1 de Dany Dan... 

En 2002, Princess Aniès sort son album solo (Conte de faits) et la même année, "Le sexe faible", un nouveau single des spécialistes, est lancé.

En 2003/2004, le groupe est présent sur les compilation Streetly Street vol 2 et 3 du label IV My People et l'année suivante, le Aniès et Tepa signent sur le label de Kool Shen. Ils sortent rapidement leur deuxième album Reality Show. Après que IV My People ait déposé le bilan, les spécialistes se séparent. Un Best Of sort en 2006 et tandis que Tepa fonde une nouvelle équipe avec Box Office (Aki et Atis), Princess Aniès se concentre sur sa carrière solo (Ma petite histoire en 2006 et Au carrefour de ma douleur en 2008).

 

Les Spécialistes - Un jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

SPECIMEN 13/09/2020 05:11

Lourd