Booba VS Sinik

par Johney Perkins  -  6 Juin 2020, 22:27  -  #clash, #Booba, #Sinik, #Booba VS Sinik, #carton jaune, #carton rose, #carton rouge, #carton noir, #l'homme a abattre, #DUC, #autopsie vol 2

Dans le milieu des années 2000, Sinik et Diam's cartonne en vente d'album (dépassant régulièrement les 300.000). Début 2007, Booba sort Autopsie volume 2 ; album sur lequel, on retrouve le morceau Le D.U.C. avec la punchline "Les négros sont déclassés par Pokora, Diam's et Sinik / La honte, négro ! Tu t'rends compte, négro ? ». Pour la promotion, Booba revient sur ce constat dans ses interviews ; ce qui ne plait pas à Sinik qui écrit et enregistre l'homme à abattre. Le morceau se veut être un avertissement. Dans sa réponse, le rappeur du 91 défend sa carrière avant de s’en prendre à celle de son rival. Il attaque le Duc de Boulogne sur son passage à la Star Academy et regrette l’époque de Lunatic. Il évoque également l’enlèvement de la mère de Booba et accuse sa cible d’avoir appelé la police dans cette situation. Il reprend enfin à son compte la célèbre punchline : « Si t’aime pas t’ecoutes pas et puis c’est tout », issue du morceau “Le Crime paie” et conclu par "...Si tu manques de respects je serai toujours là à répondre, ce morceau, c'est pas un clash, c'est un carton jaune. La prochaine fois, ce sera pire ; tant que tu parles, je réponds...". 

"Tu joues les fous, tu fais parler les guns / Ici, on n'y croit pas car un voyon n'appelle jamais les keufs." Sinik

Booba n'a pas apprécié la phase sur le fait qu'il ait contacté la police lors de l'enlèvement de sa mère et de son frère et se met aussitôt à écrire carton rose. Le morceau sort en avril 2007 avec comme précision qu'un carton noir est prêt à sortir, si Sinik répond.

Sinik devait lui répondre dans un titre appelé Carton rouge, mais après avoir écouté le morceau de Booba, il estima qu'une réponse serait inutile, car le titre n'était pas un clash à part entière (il contient beaucoup d'« egotrip », et Booba ne s'en prend pas seulement à Sinik, mais à Diam's, Vitaa, Kore, Masta et Tefa). Dj Kore a fait une réponse passée assez inaperçu, tandis que Masta a menacé verbalement Booba.

En 2012, Sinik se reproche de ne pas avoir sorti la réponse TrouDUC (initialement carton rouge) dans le morceau Les 16 vérités en featuring avec Médine (album, La plume et le poignard).

Coïncidence, en 2015, les deux rappeurs sortent leur album respectif le même jour, le 13 avril (D.U.C pour Booba et Immortel 2 pour Sinik).

En 2018, Pascal Cefran reçoit Sinik pour la sortie de son album Invincible ; Booba lance un pique via les réseaux sociaux demandant à Sinik de retourner tatouer et à Pascal Cefran d'aller interviewer des rappeurs actifs.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :