Naja

par Johney Perkins  -  21 Juin 2020, 09:00  -  #Naja, #Supanaj, #Les Reptiles, #Nanterre, #BOSS, #Spainkk, #Dabelt, #Hors compétition, #Royal Cobra Naja, #Da Belt Entertainment

Supanaj - Parfois

Naja aka Supanaj est né en Haïti, le 5 mai en 1979.  Lorsqu'il a cinq ans, sa famille déménage en France. Il grandi à Nanterre (92) et y découvre le rap en 1995. Avec le rappeur Anaconda et la chanteuse Vip-R, il fonde le groupe Les Reptiles et signe en 1998 sur le label de JoeyStarr, B.O.S.S. 

 

On retrouve le groupe sur la première compilation du label de 1999. Dans les années à venir, Les Reptiles resterons dans l'entourage proche de JoeyStarr et participeront au second volet de la compilation du label. 

 

Ensuite, à partir de 2004, Naja fait quelques apparitions en solo, notamment sur le troisième opus du label. Peu de temps après la sortie de la troisième compilation B.O.S.S. ; la relation s'intensifie avec Sebastien Farran (Terror Seb) et JoeyStarr, qu'il accuse de les avoir tenu en laisse pendant des années et de ne pas tenir leurs engagements. Le résultat est la séparation de Reptiles avec le B.O.S.S..

 

Début 2005, Naja fonde alors son propre label, Dabelt et sort rapidement son premier EP intitulé Hors Compétition. Mais à part quelques apparitions (compilations Menace sur la planète rap, Tolérance zéro, Têtes brûlées vol.2, Indipendenza labels, Hit 2 rue, Attaque verbale 2 et Block party), Naja disparaît presque complètement de la scène.

En 2016, il publie le projet The ring, on y retrouve de nombreuses collaborations dont DontCha, BustaFlex, La VipR...

Supanaj - Tous les rois seront échus

Supanaj featuring Dontcha - Relever le défi

Supanaj - Colossal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

SPECIMEN 25/10/2020 16:32

Légendaire