Shone

par Johney Perkins  -  13 Août 2020, 15:11

Holocost - L'argent de la Brinks

Shone est né à Paris en 1982, il se fait un nom en étant membre fondateur du collectif du Ghetto Fabulous Gang, en 2001. Au cours des premières années de sa carrière, il participe aux nombreuses sorties du collectif. En 2005, il est présent sur l'album "Gangsters Avec De Grands Boubous" d'Alpha 5.20 et crée le groupe Holocost avec son partenaire KER et sortent rapidement l'album intitulé "L'argent 2 la Brinks". Fin 2006, Shone sort la mixtape «La crème du crime», qui se vend à plus de 5000 exemplaires.

Shone d'Holocost - La crème du crime (best of)

 

Shone (Holocost) - Delikance juvénile

En 2007, ses apparitions augmentent sur les sorties des artistes du collectifs et début 2008, il sort sa seconde mixtape Delinkance Juvenile. Un peu moins d'un an plus tard, le rappeur d'origine burkinabé réalise la mixtape Association De Malfaiteurs Vol.1, sur laquelle on retrouve Sinik et Kery James.

Shone - Association de malfaiteurs vol 1

 

Début 2010, Shone, en collaboration avec DJ Boosh, sort la deuxième partie de «La crème du crime» et la même année, il s'associe au membre de C4 Explosif M.I.K.O et sort avec eux la mixtape «Grammes, kilos, tonnes». Après 5 mixtapes ou albums et d'innombrables publications avec le Ghetto Fabulous Gang, le premier véritable album studio de Shone sortira à l'été 2011 avec «Jusqu’a ce que la mort les emporte». Peu de temps après, il a également travaillé comme acteur et a reçu un rôle de soutien dans le film "Sans pudeur ni moral". Après que son partenaire GFG Alpha 5.20 ait déjà publié une mixtape intitulée «Quoi De Neuf PD?» Par le passé, Shone réalisera la deuxième partie à l'été 2012. Il reprend également la direction de la marque Ghetto Fabulous Gang après que l'ancien responsable Alpha ait annoncé la fin de sa carrière musicale.

Début 2013, Shone est pour la première fois responsable de la compilation GFG «La mort du Rap Game», sur laquelle il participe à neuf chansons. En 2014, il réalise non seulement la deuxième partie de «La mort du Rap Game», mais aussi sa meilleure mixtape «Ghost Album». Au printemps 2015, il affrontera la progéniture de son quartier et offrira à de nombreux nouveaux artistes une plateforme sur la mixtape «Hood Music Vol.1». À l'été 2016, il était principalement responsable de la création d'une nouvelle compilation du Ghetto Fabulous Gang avec «La cité des parias» et de la livraison du single vidéo.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

SPECIMEN 21/08/2020 14:23

Lourd Shone