Publié le 30 Septembre 2018

De son vrai nom Eric Cluzelle, Éloquence est un rappeur originaire d'Evry (Essonne). Il débute en 2000 et est rapidement reconnu suite à ses contributions sur la compilation du label Nouvelle Donne et sur le premier album de Disiz la Peste, le poisson rouge. Il est considéré comme l’un des nouveaux arrivants les plus en vogue du Rap français. Néanmoins, les maisons de disque tarde à frapper à sa porte et Éloquence doit continuer à travailler dur, telles que la bande originale de Old School, la seconde compilation Nouvelle Donne, la bande originale du film Taxi 3, les mixtapes d'Alpha 5.20 et Pyroman, F.B.I., la compilation 1 son 2 rue de Cut Killer et le deuxième album (jeux de société) de son pote Disiz la Peste. En collaboration avec Disiz et quelques autres rappeurs d'Evry, Éloquence fondent le crew Fuck Dat. Mais leur premier album en 2004 malgré de grandes attentes est un flop commercial. En 2005, il figure sur des compilations bien connues comme Hostile Superstars, Têtes brûlés, Liberté d'expression 2, Zone Caraïbe, l'album de Kery James (Savoir et vivre ensemble), Endo (Self made men), John Gali (G-station prélude au jour G),....

Fin 2005, il réalise son premier album regroupant ses meilleurs morceaux, Le début de la fin. La scène lui fait toujours confiance pour se hisser au sommet, ce qui montre en 2006 son implication dans des sorties importantes comme Hostile 2006, et l’album de la superstar de la NBA, Tony Parker dont il a coécrit certains titres. Mais Éloquence se retire de plus en plus du rap game dans les années à venir. Seulement en 2011, six ans après ses débuts, il célèbre son retour avec deux nouvelles mixtapes (Balles perdues 0.1 et Sans forcer vol 1). Néanmoins, sa production est limitée et il faudra encore 5 ans avant qu’Éloquence ne publie trois nouveaux projets en 2016 ; cela commence par l’EP Trill Makossa, suivi de la mixtape Nueve Uno et de l’EP Balles perdues Vol.2, ces deux derniers pouvant être téléchargés gratuitement.

En 2019, on le retrouve dans les bacs avec le projet L'enfer ou l'eau chaude (avec Joe Lucazz). 

 

Éloquence feat Kayliah - Match nul

Éloquence - Van Gogh muzik / banlieue sud money

Voir les commentaires

Repost0

Publié le 26 Septembre 2018

De son vrai nom Ziko Mauclaire, Ziko est né en 1972 dans le 18ème arrondissement de Paris (Barbès). Début des années 90, il participe à la fondation de La Brigade puis à celle du légendaire collectif Time Bomb (Lunatic, Jedi, Pit Baccardi, Oxmo Puccino, les X-men,…). Dès 1996, il lance son propre label, C2laballe, qui met notamment la carrière de L's.Kadrille sur la bonne voie. En 1999, il rejoint le collectif de Boogotop et sort la même année un premier album, L’antidote. La même année, il sort son premier projet solo, le EP Pour tous mes "G".

Courant des années 2000, plusieurs compilations-mixtapes étiquetées C2laballe voient le jour. Néanmoins, le label ferme suite à embrouille avec 45Scientific

En 2006, il signe chez Indi 2Good et sort son premier album Zikomatik. La même année, le collectif de Boogotop connaît également une réunion et Ziko participe au second album, Ghetto World. Plus tard, en 2009, il est de retour aux affaires, il insuffle une nouvelle vie à C2laballe. En 2011, il publie la mixtape best-of A l’ancienne (avec DJ DJ Poska). En 2015, il sort le second volume de sa mixtape, toujours avec DJ Poska.

 

Ziko

Voir les commentaires

Repost0

Publié le 25 Septembre 2018

Smoker commence sa carrière de rap en 1998 ; il est originaire de Chilly Mazarin (Essonne). En tant que membre du groupe Vice-Versa, il a acquis une première expérience de scène ; ce qui lui permet de faire des freestyles en solo aux quatre coins de la banlieues parisiennes. Depuis 2001, cette renommée lui permet de poser sur les mixtapes de DJ DJ Poska. Au début de 2004, Smoker a sorti sa première mixtape Drive by Lyrikal et se retrouve chez Funky Maestro (le label de DJ Poska). Label sur lequel, il sort son premier album Force et faiblesse. Il se retrouve ensuite signé chez Big Broz Records, label dans lequel, il est activement impliqué. Dans les années suivantes, Smoker jouit d'une popularité de plus en plus grande et en 2007, il réalise avec La roue tourne son deuxième album. Quelques mois plus tard, Smoker sort Gangsta Music Vol. 1, une mixtape réalisée par DJ Poska en téléchargement gratuit.

Avec des contributions à des publications de grands artistes tels que La Fouine, il reste dans les deux prochaines années toujours en conversation, avant que Smoker 2010 apporte son album de trois CD Best of Di(x)scography dans les magasins. Quelques semaines plus tard, toujours en collaboration avec DJ Poska, il répète la deuxième partie de sa série Gangsta Music Mixtape. En 2011, la carrière de Smoker prend son envol avec sa chanson exclusive sur la quatrième volet des mixtapes Autopsie de Booba. En 2012, il sort son troisième album studio Griot de la rue. En 2013, il publie la troisième partie de Gangsta Muzik.

Smoker - La roue tourne

Smoker - Bedav music

Smoker-Les larmes de ciment

Smoker - Privé d'antenne

Smoker - Le bal des loubards

Smoker feat La Comera - Tant que le ghetto m'aime

Smoker - Validé

Voir les commentaires

Repost0

Publié le 23 Septembre 2018

De son vrai nom Éric Dorgal, Def Bond est né le  juin 1969 à Longjumeau (Essonne). Au début de sa carrière, le jeune Éric se fait appelé le Grand Organizer DEF. Il fait initialement partie du groupe marseillais Soul Swing, en compagnie de DJ Rebel, DJ Majestic, DJ Ralph, Faf Larage et K.Rhyme Le Roi. Fin des années 80, il est repéré, lancé et produit par Kheops (disc jockey et membre d'IAM) sur son label Def Music. Il fera d’ailleurs des apparitions sur les deux premiers albums du groupe IAM Il anime également durant plusieurs saisons son émission de radio, Total Kheops, sur Skyrock, tous les lundis de minuit à h, coprésentée avec DJ Kheops.

En 1998, il se fait connaître du grand public avec les titres Secret défense et Tu me plais (en collaboration avec la chanteuse K-Reen sur la BO du film Taxi), il apparait également sur la comoilation Chronique de mars. En 1999, il sort Old School Love en featuring avec Oliver Cheatham. Il publie également la même année, son premier album, Le thème sur la major Delabel. On retrouve sur son album Sté Strausz, Freeman, Matt Houston, IAM, N’dee et Yak.

Au cours des deux années suivantes, il travaille en tant que producteur avec de grands noms comme Ärsenik et change de maison de disque pour se retrouver chez Epic. En 2003, il publie son second album Def, dont la plupart des titres sont produits par lui-même. En 2004, il fonde son propre label, Def Music. Il réalise en 2005 la compilation Special Funk R & B pour laquelle il travaille avec son ancien partenaire de Soul swing, Faf Larage. Début 2008, il sort la mixtape Def Sessions - New Jack Swing. L'année suivante, il réalise son troisième album studio Love. Il crée ensuite sa propre agence de tourneur avec laquelle il organise des concerts de grands noms comme Akhenaton ou DJ Kheops. À l'automne 2013, Def Bond revient sur le devant de la scène avec son quatrième album Soul System.

 

Def Bond - Secret Défense

Def Bond feat Farhad - Si les murs parlaient

Def Bond - Diablesse

Def Bond feat Oliver Cheatham - Old school love

Def Bond et Matt Houston - 12/0013

Def Bond - A la one again funky

Farhad, Def Bond et Faf Larage - Supernova

True Norman, Def Bond et L'infame Spektre - Down

Voir les commentaires

Repost0

Publié le 23 Septembre 2018

4.21 est un groupe de rap créé au début des années 2000 et originaire de Pierrefitte (Seine-saint-Denis). Le groupe est composé de Le fou la merde et Tombo Carnage ; amis d'enfance ayant grandis dans la cité rose, aux sons gangsta rap et autre g-funk californien (Bone-thug N'harmony). Les deux rappeurs montent leur label Violent prod et sortent le mini album Juste un autre jour... dans la rue en 2002. L'année suivante, le groupe revient dans les bacs avec l'album éponyme 4.21.

Ensuite, le groupe crée avec Manol, Seno et Thug babtou GG, le crew Les sales blancs. Le crew publie les album : Le sale album de rue (2006), Batard (2007) et VTFE (2013).

Le foulala et Tombokarnage font une apparition sur la bande son du film Cité rose avec le titre Regard de gosse

 

4.21 - La la la la la

Le Foulala - Moi Mes potes Ma caisse & Mon chien

Tombokarnage - Chien de guerre

Voir les commentaires

Rédigé par Johney Perkins

Repost0

Publié le 19 Septembre 2018

César est né en 1975, 16Ar fonde en 1995, avec son partenaire 13Or (Trésor), le groupe L'S.Kadrille. César grandi dans le 15ème arrondissement de Paris (Falguière).

En 1998, avec un premier EP Mack.01, l'impact du son, le groupe est reconnu du grand public.  Le groupe revient sur la scène musicale en 2001 avec le EP Dangereux 2001. Dans les années suivantes, il apparaît en tant qu'artiste solo, entre sur l'album de Disiz la Peste. Avec son groupe L'SKadrille, il publie deux mixtapes (Extazik bizness et Extazik city) et deux albums (Nos vies et Des roses et des flingues).

Après cela, le rappeur originaire du Sénégal fonde le label Midnight Records, mais bien qu’il apparaisse de plus en plus sans son partenaire 13Or,. En 2013, 16Ar a finalement réalisé son premier album solo "Noir" ; premier album, pour lequel il a notamment travaillé avec Soprano, Lola Zidi, Mac Kregor et 13Or.

 

16Ar (L'Skadrille) et Dj Bledia - By french cut

16Ar (L'Skadrille) - Entre les tours

16Ar (L'Skadrille) - Lililife

16Ar - Week end play

Voir les commentaires

Rédigé par Johney Perkins

Repost0

Publié le 11 Septembre 2018

Mino est un rappeur marseillais (Bouches du Rhône). Il commence le rap en 1997, il apparaît souvent sur scène avec ses amis des Psy 4 de la rime. En 2000, suite à sa participation sur la mixtape What's the flavor 2000 de Dj Poska, il acquiert une certaine renommée. Celle-ci est renforcée avec son apparition sur l'album Block Party des Psy4 de la rime. Mino est signé sur le label de Soprano Street Skillz et publie en 2003, le maxi vinyle Bretzel. En 2004, il est normal de le retrouvé sur la compilation du label Les mains pleines de ciment 2. Mino se retrouve invité sur plusieurs projets dont l'album de La swija et les compilations Stallag 13, Dj Lej présente block life 4, Chronique de Mars vol 2, l'album Puisqu'il faut vivre de Soprano,...

Mi-2005, il sort le projet Rétro perspective regroupant toutes ses principales apparitions musicales. Il faudra attendre 2007 pour voir le premier album Il était une fois.

Il faudra ensuite attendre quatre années pour voir Mino sortir sont second album La 25ème heureLa même année, il part en tournée avec Soprano et le groupe de R.E.D.K., Carpe Diem. Mino revient fin 2014 avec un EP, Après On Verra Après.

 

Mino - Bretzel

Mino - Man on fire

Mino - Si je suis fou

Voir les commentaires

Repost0

Publié le 10 Septembre 2018

Rapp Dezé est un rappeur originaire de Paris. Sa passion pour le hip hop naît vers 1983, à l'époque de l'émission télévisé HIP-HOPRapp Dezé commence en tant que taggeur puis écrira ses premiers textes peu de temps après. Il fait ses débuts au micro en freestyle avec des groupes de quartiers.

il fera ses premières scènes lors de petits concerts dans les MJC de Paris et région Parisienne, et participera à de nombreuses mixtapes, dont les célèbres Opération coup de poing et Nique la musique de France.

Il enregistre son premier maxi en 1996 : Jeu d'enfant produit par Don Juju. En 1998, il ne se reconnait plus dans le mouvement hiphop et s'éloigne du rap avec l'arrivée de la nouvelle génération. Dezé est resté fidèle à son époque, période de prédilection pour des producteurs tels que DITC, DJ Premier, Buckwild, Clark Kent, et Marley Marl.

En 1999, Dezé enregistre son second maxi Les experts, qu'il réalisera avec les Frères de Son rencontrés par l'intermédiaire de DJ Cream.

En 2000, toujours produit par Les Frères de Son, il enregistre un maxi 3 titres intitulé Stratégie où il invite Furyo, Ritmo et Arco,

En 2001, il apparaît sur le maxi de DJ Manifest Compte de Faits, la même année il intervient sur le maxi 2 titres de Driver Rebondis.

En 2002, il est invité par le groupe Octobre Rouge sur leur album 24/7 pour le titre O.T.L.O.

Rapp Dezé poursuit sa collaboration avec les Frères de Son et plus particulièrement avec DJ Tren qui lui compose des musiques sur mesure. Vient ensuite, en février 2003, la rencontre avec Desh, par l'intermédiaire de DJ Tren ; le feeling passe immédiatement avec l'ensemble de l'équipe, et ils réalisent plusieurs morceaux au studio Massive Studio. Dezé signe chez Desh Musique son premier contrat en édition et en production.

Le premier album du groupe sort en octobre 2003, il s'appel Connoisseurs. En vieux français cela veut dire connaisseur, c'est une "marque d'experts " qui figure sur les boîtes de cigares et les vieilles bouteilles de whisky. L'album Connoisseurs reçoit un bon accueil du public et plus particulièrement des aficionados du Hip-Hop.

Par la suite, Rapp'Dezé fera un feat avec Faya D sur la B.O du film Ong Back. En 2006, il sera également sur l'album D-Tonation.

En 2007, il fait une apparition sur le DVD-CD Melting Pot.

 

Rapp'Dezé et Dj Tren - Mon fils

Rapp'Dezé et Dj Tren - Jamais lacher

Voir les commentaires

Rédigé par Johney Perkins

Repost0

Publié le 2 Septembre 2018

Agression verbale - Agression

Agression Verbale est un groupe de musique rap, originaire d'Evry Courcouronnes (Essonne). Le groupe a été créé en 1996 par cinq amis d'enfance : Ol Kainry (Freddy Krouga), Rismo, Ricardo (le doyen), Honers (l'infame) et Georgetown. Après avoir participé à plusieurs mixtapes (Dj Poska, Dj Kost,...), le groupe est signé sur le label Nouvelle Donne. En 1998, ils se retrouvent sur la première compilation du label. La même année, ils sortent un premier single, Illusions, produit par Zoxea et leur premier album Ce n'est que l'début.

 

En 2000, le groupe sort le single Enterres Vivants mais se sépare peu de temps après. Contrairement à Ol Kainry qui a entrepris et réussi une carrière solo, les autres membres sont restés discrets. Par la suite, le groupe se réunira a de rare occasions sur des mixtapes (Le bien ou le mal de Lexro, Libérez Driver de Driver, Hannibal music vol 1 d'OG Simpson, Rimes et gloire vol.3 d'Alpha 5.20, Au delà du réel d'Honers,...).

 

Agression verbale featuring Driver - Illusions

Voir les commentaires

Repost0

Publié le 1 Septembre 2018

De son vrai nom Manuel Coudray, Manu Key est né le 28 mars 1971 en Guadeloupe. Manuel passe son adolescence à Orly (Val de Marne). Après la troisième année, il arrête l’école et se lance dans le rap. A la fin des années 80, Manu Key, Mista Flo et Lil Jahson créent le goupe Different Teep en tant que MC et sort en 1996 le maxi La route est longue et l’année suivante, l'album La Rime urbaine. Déjà en 1994, il participe à la fondation du collectif Mafia K'1 Fry et contribue également à la carrière de d'Ideal Junior (futur Ideal J). Avec la Mafia K'1 Fry, Manu Key apparait sur les deux EP : Les liens sacrés et Légendaire.

Il commence sa carrière solo en 1998 avec la sortie de son premier album éponyme, Manu Key. En 2001, Manu Key revient avec l'album Manuscrit, dans lequel apparaissent Rohff113Intouchable, Jacky Brown ou encore Teddy Corona. Toujours en 2001, Manu Key réalise le deuxième album de RohffLa vie avant la mort, qui connait le succès commercial avec 300 000 exemplaires vendus.

En 2003, il participe à l'album de son collectif, la Mafia K'1 fry : La Cerise sur le Ghetto qui comporte les morceaux Pour ceux et Balance. Il participera également au DVD Si tu roules avec la Mafia K'1 fry où il expliquera son rôle au sein du collectif, sa rencontre avec notamment Kery James et DJ Mehdi. Le premier volume de Prolifique sort en novembre 2004. Le deuxième volume de Prolifique est publié en avril 2007. En 2009, il publie avec Dj Noise un album Collector avec tous ses meilleurs titres.

Il crée son propre label Gold Street Label et compte sortir différents artistes par la suite. Le premier est le street CD Le petit prince du ghetto de Tito Prince. En 2012, Manu Key annonce un album en hommage à DJ Mehdi, décédé en septembre 2011.

 

Manu Key feat 113 - Nettoyage

Manu Key feat Teddy Corona - Sista

Many Key feat L'skadrille - Sud side

Voir les commentaires