Le 26 octobre 1998, le groupe Ideal J (Kery James, Teddy Corona, Rocco et Dj Mehdi) sort son second album, Le combat continue. S'en suivra une tournée dans toute la France, à partir du 7 mai 1999, qui se clôture le 11 juin à Paris (Elysée Montmartre). Ce sera le dernier concert du groupe ; peu avant la date, LAS Montana (Lassana TOURE), ami de Kery James et membre du groupe Intouchable (Mafia K'1 Fry) est retrouvé mort (sombre règlement de compte). Les proche de Lassana ont demandé de maintenir le concert pour lui rendre hommage. A l'issu de cette soirée, Kerry James décida de mettre un terme à sa carrière ; avant de revenir, deux ans plus tard avec l'album Si c'était à refaire.
Wrung est fondée en 1995 par 5 graffeurs originaires de Vanves et Malakoff (92). Wrung signifie loufoque ou tordu. Les premiers T-shirts n'avaient ni dessin, ni logo et étaient confectionnés dans le studio d'un des créateurs et distribués de la main la main. Ensuite, on voit représenter des pitbulls, détournement de logo, photos tirées de films... mais ce n'est qu'en 1997 qu'on retrouve le logo Wrung dans le dos et la création de la société Wrung Division.
La marque étend rapidement sa gamme avec des baggys, blousons, bob, maillots de baseball... et se fait une notoriété dans le milieu underground parisien. Creez (un des fondateur) travaille avec le label Arsenal Records (La Cliqua) et est proche de la Mafia K'1 Fry (Ideal J, Manu Key, 113.... Tout naturellement, les rappeurs seront habillés par Wrung.
La marque ouvre ses premières boutiques et connait un succès à l'échelle nationale.
En 2000, Christophe (également fondateur de la marque avec son frère Romain) crée la série animée "Les lascars" diffusée sur Canal + (la série connaitre un film et série TV avec acteurs dont Issa Doumbia).
Par la suite, de nombreux acteurs, sportifs et rappeurs (dont Rockin' Squat ou le groupe Lunatic composé de Booba et Ali) portent les vêtements à l'effigie de la marque.
Niveau commercial et exportation, la marque revoie son logo.
Au milieu des années 2000, la marque est au top de sa forme avec une gamme de produits très large et une diffusion à l'internationale (20 pays dans le monde, allant de l’Angleterre à la Russie, en passant par le Canada, l’Afrique du Sud, le Danemark ou l’ Italie).
Boutique WRUNG - Barcelone
La marque lance son site internet (wrung.fr), en 2005 et sort des lignes classiques pour durer dans le temps. la marque a su s'adapter aux modes et continue de produire des centaines de milliers de pièces par an, et de dessiner plus d’une centaine de références par saison.
Sur le même modèle que son comparse JoeyStarr (COM8), Kool Shen fonde la marque 2 High (Too High) qui signifie Trop Haut, en 2000. Le logo est réalisé par Gary Bijoux.
Rapidement, 2 High est identifiée comme la marque du label IV my people.
La marque décolle au début des années 2000 et ouvre sa boutique dans le 1er arrondissement, juste en face de celle de COM8.
Les ventes des derniers albums sortis sur le label IV my people (Reality show des Spécialistes et Le nerf à vif de Jeff Le Nerf) ne sont pas au rendez-vous. Le label perd de l'argent et Kool Shen est contraint de le vendre à AZ (groupe Universal). En 2007, la marque ne rapporte pas autant qu'elle coûte, 2 High disparait.
Ironie du sort, quelques années plus tard, Gary Bijoux, Julien Gilles et Frédérique Guibert créent la marque Wicked One et sponsorise Kool Shen.
Thierry Abitbol et Roland Ragot dirigent une boutique de sport et identifient la nouvelle demande de la clientèle ; à savoir, une authenticité dans laquelle on peut s'identifier. Roland Ragot rencontre par hasard dans un dîner JoeyStarr (Suprême NTM) et lui explique son projet. Rapidement, le rappeur s'associe au deux amis et créent la marque COMETE ; malheureusement, ce nom est déposé. Finalement, ce sera une variante qui sera retenu du nom de COM8 (prononcé COM-EIGHT).
La marque fut créée en octobre 1998 par JoeyStarr (Suprême NTM), Roland Ragot et Thierry Abitbol. Les trois fondateurs originaux sont ensuite rejoints par Fabrice Allouche, ancien champion du monde de kick boxing.
Les 24 et 25 novembre 1998, JoeyStarr et Kool Shen apparaissent sur la scène du Zénith avec les T-shirt COM-8. Tout de suite la marque est identifiée par les spectateurs ; ce concert sera fortement médiatisé avec une sortie en VHS et de nombreuses photos diffusés dans la presse.
Pendant 20 mois, la marque est portée principalement par des présentateurs et humoristes de Canal+ comme Eric et Ramzy, Alain Chabat, Jamel Debouze, Florence Artaud, Clotilde Courreau, les guignols.
Adoptée par de nombreux rappeurs proches du groupe (à commencer par ceux du collectif fondé par JoeyStarr, B.O.S.S.) comme Lady Laistee, Busta Flex, Diam's... Le succès est au rendez-vous et la marque ouvre sa première boutique à Paris (17, rue du Cygne dans le premier arrondissement) et disposant d'une bonne exposition dans les médias son succès dépasse rapidement le cadre de la banlieue. Suivront des signatures de contrats de licence en France, pour de la bagagerie (société Lanco), la papeterie et la bagagerie scolaire (société Alpa), les lunettes (société Opal) et les chaussures.
En 2008, la marque est présente dans 180 points de ventes en France.
COM-8, sous le nom de COM-AIDES est partenaire de l'association de lutte contre le sida Aides. Sur chaque tee-shirt siglé Com Aids, deux euros ont été reversés à l'association, ce qui permettra de financer les traitements de 50 personnes atteintes du sida pendant six ans.
En 2004, la marque lance une nouvelle ligne de vêtement de haut de gamme intitulé Eternals. A cause des contre façon, les ventes des marques chutent et le Le 4 octobre 2004, la société est placée en redressement judiciaire. Le 30 mars 2006, les actifs sont cédés ; La marque est reprise la même année par Ad Valorem Rhonetex (société de distribution et de conception de textile). A l'occasion de la tournée du groupe NTM en 2008, la collaboration reprend et Com8 est partenaire officiel de la tournée (une ligne de produits sera créée spécialement pour l'évènement).
Le 30 avril 2015 intervient un jugement de clôture après cession.
En 2020, la marque est de retour avec une nouvelle ligne de vêtement.
Tout commence en 1994, Julien Bendrihen (connu comme taggeur toulousain sous le pseudo de Soone) adopte un rottweiler qu'il nommera fatcap. Après avoir esquissé la silhouette de son rott sur tous les murs de Toulouse, pour faire sa promo, Soone décide de faire quelques T-shirt pour avec ce croquis (profil de son rottweiler) et le chiffre 313 (nom de son crew de graff) et de la distribuer dans les milieux underground de sa ville. La diffusion se fait principalement dans la boite dans laquelle mixe son ami Moktar Gacem. La première série s'écoule rapidement ; il en sera de même pour la seconde. Joël Baranes et Michel Royer, tous deux professionnels du prêt à porter voient le succès du produit et conseillent à Julien et à Moktar ed s'associer.
Fin 1995, Julien et Moktar enlèvent le chiffre 313 et rajoutent le pitbull de Moktar ; la marque Bullrot wear est créée (contraction des races des deux chiens) et rencontre un franc succès auprès des graffeurs toulousains dont un certain Don Choa. La gamme comprend des t-shirts, casquettes et sweat-shirts.
Bien implantée sur la région sud-ouest, la marque rencontre un succès nationale, en 1997, lorsque que Don Choa la porte dans le clip "Sans rémission" de la Fonky Family.
De là, c'est le changement radical et la demande ne cesse de croître avec rapidement l'ouverture de boutiques dans les principales villes françaises.
Les groupes de rap sudistes dont les rappeurs toulousains KDD sont habillés par la marque ; ce qui fait une bonne publicité gratuite pour la marque et une fierté de s'habiller avec des vêtements locaux pour les rappeurs.
Dès 1999, pour rapport technico économique, la fabrication est délocalisée pour Chine pour meilleure ligne, qualité du tissu et prix abordable pour le jeune public visé. Le pari est gagnant et au meilleur de sa forme, la marque compte 9 boutiques, 180 points de vente en France et 150 à l'étranger (Allemagne, Espagne, Belgique, Pays-bas, Portugal, Canada, Angleterre..). La marque se diversifie et commercialise des cartable, trousses scolaires et vêtements pour enfants.
La marque est bien organisée et réalise elle-même ses photos, campagnes de publicité presse ou internet pour maitriser son image de marque.
Puis à partir de 2008, c'est le déclin avec pour cause des frais fixes importants (boutiques, personnel conséquent et zones de stockages massives). La marque a su rebondir avec un nouveau site internet pour commercialiser ses produits dessinés et imprimés en France.
Le secteur Ä donne un concert les 22 et 23 mai 1998 pour célébrer les 15 ans de l'abolition de l'esclavage (en Martinique). La scène se passe à l'Olympia (Bruno Coquatrix) de Paris.