Double Pact

par Johney Perkins  -  22 Avril 2018, 19:54  -  #Double Pact, #Lausanne, #Stress, #Nega, #Negatif, #Yvan Peacemaker, #Suisse romande, #Andres Andrekson, #Serge Djoungong, #Yvan Jaacquemet, #Pour Ma Planète Bleue, #...C'Est Comme La Vie, #Rien A Perdre, #TBA International, #Label 60, #TBA, #Delabel Editions, #Impact N°3, #P.a.c.t. - Safe Sex Fana - Live Du Labo, #One Love (Heute Ist Ein Guter Tag), #Dog Danse - Qu'Une Vie, #Double Pact Feat. Camouflow & Meli - Kidnapping, #Karibik Frank - Double Pact - Psychisch Frank - Kidnapping, #Double Pact & Spax - Tefla & Jaleel & Less' Du 9* - Outsidaz - Grenzen?, #Au Revoir, #Kopfnicker Records, #EastWest, #Condor Records, #Night & Day

Double Pact est un groupe de hip-hop suisse, originaire de Lausanne (Suisse romande). Il est composé de Stress (Andres Andrekson), Nega ou Negatif (Serge Djoungong) et du beatmaker Yvan Peacemaker (Yvan Jacquemet). Andres est né en 1978 en Estonie et s'installe à l'âge de douze ans avec sa mère et sa petite sœur suite au départ de son père du domicile familial à Lucens, en Suisse (sa mère le poussera à faire des études, il décroche son diplôme à la Faculté des hautes études commerciales de l'Université de Lausanne, en 2003). Il y rencontre Nega (né à Lausanne de parents camerounais) et Yvan qui fait du piano et qui envisage de passer sur un clavier numérique pour jouer de plusieurs instruments en vu d'enregistrer des rythmiques. En 1994 (soit deux ans après leur rencontre) Stress et Nega commencent à rapper et forment avec Yvan le groupe Double Pact. L’année suivante, ils sortent un premier EP (Impact N°3). Grâce au succès d’estime de ce premier mini album, ils font une tournée et rencontrent une partie des acteurs de la scène rap française. Yvan commence à être sollicité pour produire des instrus par des artistes comme Ideal J, Fabe, Manu Key (Different Teep), le 113 et Rohff,

En 1998 (l'album était prêt depuis un an, mais retard de sortie du à la maison de disque), le groupe sort son premier album Pour ma planète bleue, suivi d'un second album ... c'est comme la vie, en 1999. Suite à ce succès d'estime, plusieurs rappeurs français font appel à Yvan pour leur produire des sons dont Passi (Genèse), Rohff (Miroir, miroir), Diam's (Daddy), Pit Baccardi (Pit Baccardi), Jalane (Ma musique), Sniper (Gravé dans la roche),... Yvan Peacemaker est devenu un producteur incontournable de la scène hip hop européenne et contribue à la réussite des allemands MASSIVE TöNE  avec  les singles “Cruisen” et “Traumreise” ainsi que celui d’ASD avec “Sneak Preview”.

En 2002, Double pact sort son 3ème album, Rien A Perdre chez Delabel. Le groupe se sépare par la suite.

Nega sort son  album solo "Ultimatum" le 30 janvier 2009.

Yvan continue comme producteur, comme avec Mauvais Garçon de Booba, Désillusion Du Ghetto de Kenza Farah et Ne Dis Jamais de Sinik entre autres. Il a également contribué au single Gustav Gans de Beginner avec un remix. Les années suivantes sont encore plus riches en émotion et en succès. Yvan produit les singles de Sinik “Ne dis jamais” et “Rue des Bergères” ainsi que celui de Sniper “Brûle”. Il produit aussi les titres “Mauvais garçon” pour Booba et “Cours” pour Joey Starr. En Allemagne, c’est le rappeur Bushido qui fait appel à ses services pour le titre “Heile Welt”. En Suisse, les albums “Renaissance” et “Des Rois, des pions et des fous” de STRESS sont certifiés double platine et le single “Superschwiizer” de Gimma rencontre un franc succès en Suisse allemande. En 2010-11, Yvan continue de composer et produire pour d’autres artistes, comme Stress ou Bligg (co-composition des titres “Romeo & Julia” et “I’d kill for you”). Mais il a envie d’explorer d’autres horizons musicaux encore et d’aller s’essayer à d’autres style que celui du hip hop, il décide donc de réaliser son propre album (The Elixir – 2012). A l’instar de Timbaland ou Mark Ronson, il compose et produit des musiques sur lesquelles il invite des chanteurs venant d’horizons musicaux différents. A l’écoute des quelques titres déjà terminés, il s’en dégage une musique créative mélangeant soul et pop sur des rythmiques hip hop.

Stress commence sa carrière solo en 2003 avec Billy Bear. De nombreuses chansons sont autobiographiques. Il écrit à son père (Tout l'amour); remercie sa mère et sa sœur de leur soutien (Juste nous trois); chante son amour à sa fiancée (Mme Bear). Billy Bear, entièrement produit par Yvan, son ancien acolyte de Double Pact. Après la sortie de Billy Bear, Stress met sa carrière musicale entre parenthèses. Fraîchement diplômé de HEC Lausanne, il se lance dans le monde des affaires. Quelques mois seulement après avoir épousé sa fiancée de longue date, il divorce. Ce qu'il qualifie de plus grand échec de sa vie le conduit à écrire de nouveaux textes. Le 14 février 2005 sort dans les bacs l'album 25.07.03. Yvan est toujours à la production. Ce deuxième album mêle nostalgie, tristesse, espoir et engagement politique. 25.07.03 entre directement à la 3e place du hit-parade suisse. Plus de 40 000 copies sont vendues, ce qui vaut à Stress un double disque d'or. En dehors des projets personnels, Stress collabore avec de nombreux artistes allemands ou français, notamment Freundeskreis, Disiz la Peste, Xavier Naidoo, Shurik'n d'IAM). Le 16 février 2007 sort le 3e album Renaissance. Celui-ci se classe directement premier des charts en Suisse et devient disque platine (30 000 exemplaires) en moins de deux mois. Une année plus tard, l'album Renaissance est double platine (70 000 exemplaires) et se classe encore 4e dans les charts suisses. Il est 7e dans le classement des ventes d'albums 2007. Le prix Fischhof 2009 lui est décerné ainsi qu'à Robert Huber. En 2011 il enregistre aussi son nouveau clip dans un "motel fantôme". En 2013, il devient juge dans l'émission The Voice of Switzerland et continue lors de la seconde saison en 2014.

 

Double Pact feat. Breite Seite & Meli - Kidnapping

Double Pact - Au Revoir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

SPECIMEN 27/10/2020 20:54

Légendaire