Antilop Sa

par Johney Perkins  -  23 Mai 2018, 22:32  -  #Antilop Sa, #Tony Locko, #ATK, #Paris 20, #75020, #l'encre en guise de l'arme, #le coeur des hommes, #avis de passage, #Nouvelle Donne, #Electro chok, #l'été sera chaud, #AntilopSa, #Antilop Sa party, #phonographe mix tape n°1, #XXème, #chacun sa croix, #hiphop de rue

De son vrai nom Tony Locko, Antilop Sa est né à Brazzaville en 1980. A l'âge de trois, il est retiré de sa mère pour rejoindre la France et plus précisément le 20ème arrondissement de Paris. A 11 ans, il découvre le rap avec le titre “La Vie Est Brutale” d'Idéal Junior ; de là, il a le déclic pour le rap et l'écriture. Etant scolarisé à Clignancourt, il commence à rapper à 16 ans avec des rappeurs du XVIIIème. Un peu plus tard étant originaire du XXème il fait la connaissance d'Axis, Cyanure, Fredy K et Test. Il fait notamment parti des groupe Le Dispositif avec Loko et Legi, Doté 2 avec Boramy et Pit, Intégral Posse avec Fredy K et Test avant de former Apocalypse en parallèle d'ATK.

Avec le groupe ATK, il sort l'album Hepagone. Le groupe participe à la compilation Nouvelle Donne avec Zoxea sur le titre Attaque à mic armé et se fait repérer par Kodjo et Blaise (dirigeants du label) qui reconnaissent son talent d'écrire et le signe (à un moment où tous les membres d'ATK étaient des des projets solos.

Antilop Sa sort son premier album L'encre en guise de larme en 2004. L'album est bien reçu par le public avec un campagne d'affichage dans le métro. ll participe au concert Génération Rap & RnB 2 (Paris Bercy le 18 décembre 2004) avec les titres Antilop Sa party et L'encre en guise de l'arme. Antilop Sa n'est pas satisfait des ventes et de la promo et décide de quitter le label pour rejoindre Dem's Records.

En 2007, il publie un double album Le cœur des hommes ; on y retrouve entre autre : Ikbal Vokal (petit frère de Rohff), J.mi Sissoko, Kamelancien, Grodash,...  Il décide par la suite de créer sa structure Vème Avenue. Il réalise avec Mister 90 pleins de maquettes dont “Sans bouclier” et “Un noir ne meurt pas”. Il envisage de sortir un 3ème album en 2012, réalisé par Axis.

 

Antilop Sa - Chacun sa croix

Antilop Sa - L'encre en guise de larmes

Antilop Sa - Antilop SA Party

Antilop Sa feat. Jango Jack - L'été sera chaud

Antilop Sa - Hip Hop de rue

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

SPECIMEN 04/07/2020 08:48

L'ENCRE EN GUISE DE LARMES

Franck 12/02/2020 21:08

Incroyable artiste !!
Écoutez le nouvel album d'ATK "On fait comme on a dit" (2018), un chef d’œuvre.....