Ghetto Fabulous Gang

par Johney Perkins  -  7 Mai 2018, 07:53

Le Ghetto Fabulous Gang est un collectif et label indépendant français. Les membres originels sont issus de la banlieue nord de Paris (Seine-Saint-Denis et Seine-et-Marne). Ghetto Fabulous Gang est fondé en 2001 par le rappeur Alpha 5.20, d'origine sénégalaise, résident d'Épinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis). Le collectif regroupe les rappeurs O'Rosko Raricim du Quartier Pierre Collinet à Meaux (Seine-et-Marne), Shone et K.E.R du quartier La Forestière à Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), et Balastik Dogg du quartier des Bosquets à Montfermeil (Seine-Saint-Denis).

En 2005, le groupe sort l'album Gangster avec de grands boubous. Christophe Neny (ancien directeur de la radio Générations 88.2) apprend que l'opus est signé en distribution chez Sony BMG et rencontre le groupe pour leur informer qu'ils seront joué sur les ondes si les ventes sont au rendez-vous. L'album peine a se vendre ; Ghetto Fab fini par récupérer 5.000 exemplaires pressés pour les vendre en direct sur son stand. Avec ces nouvelles ventes, le groupe fini par tourner en radio.  

En 2007, le Ghetto Fab sort deux mixtapes Invasion et Vendetta. En 2010, le collectif publie la mixtape Retour vers le futur, Part. 1 - Ghetto Fab soldats, suivie d'un second volet. En novembre 2011, le Ghetto Fab lance sa propre boisson énergisante appelée G'Z. À la suite d'un problème de fabrication, Quoi de neuf 2, le onzième album de Shone, est publié sur iTunes. Le rappeur indique que l'album sera en vente physique au stand Ghetto Fab de Clignancourt en juin 2012. Le 22 avril 2013, les membres du collectif participent à l'événement La Mort du Rap Game. Gradur annonce sa venue au concert Ghetto Fab Show de novembre 2014. En octobre 2014, les Ghetto Fab publient un nouveau single intitulé Gaz Lacrymogène avec Iron Sy et Sinik. En novembre 2014, Gradur n'assiste pas au Ghetto Fab Show volume 1, car en garde à vue. En janvier 2016, Shone présente un nouveau morceau intitulé Mafia Kainfry, suivi du titre Wouh! en avril 2016.

Le Ghetto Fabulous Gang est une multinationale spécialisée dans l'industrie musicale, l'audio-visuel (Ghetto Fabulous Film), le textile (Ghetto Fabulous Wear, Africaine City et HLM Wear), la production (Ghetto Fabulous Gang et Hors la Loi Music) et de divers investissements dans différents domaines (l'immobilier « humanitaire », par exemple). Gravitent autour du Ghetto Fabulous Gang des groupes tels que 93 Étandard, C4 Explosif, Coroner, Styladone, Alpha Ayko, Face Gambla, VF Gang, Hors-la-Loi Music, Altess Music, La Comera, LMC Click, ou encore des rappeurs comme KHF et Ab 2 L'shéfa. Actuellement, si Shone et KER d'Holocost restent dans le monde du rap, Alpha 5.20, Orosko Raricim ont officiellement mis un terme à leur carrière musicale.

 

Ghetto Fab Gang - Tous Les Quartiers

Ghetto Fabulous Gang - Pop Mon Hood

Ghetto Fabulous Gang - La bicrave dans ma tête

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

SPECIMEN 25/06/2020 20:16

L' Argent c'est rien le respect c'est tout

Johney Perkins 26/06/2020 10:46

C'est Clicli qui parle