O'Rosko Raricim
Publié le 7 Novembre 1978
O'Rosko Raricim est né en 1978 au Congo. Puis il grandi dans le quartier Pierre Collinet à Meaux (Seine-et-Marne). Beaucoup de jeunes de son quartier se mettent à rapper, O’Rosko passe son temps a les critiquer jusqu’au jour où ses potes lui demande de montrer qu’il est meilleur qu’eux. O’Rosko accepte le défi et s’enferme dans sa chambre avec 800 vinyles et un 8 pistes et commence à écrire et enregistrer. Cet entrainement dure quelques mois ; jusqu’à ce qu’il rencontre Alpha 5.20 qui vient de monter Ghetto Fabulous Gang. Alpha le prend sous son aile et l’intègre au Ghetto Fab. Ils seront rapidement rejoints par Shone et KER d'Holocost. O'Rosko participe aux mixtapes Boss 2 Panam vol 2 et 3.
O'Rosko Raricim - Trafic d'influence
En 2003, la scène hip hop l'a remarqué lors de la sortie du morceau Misanthrope. Puis, l’année suivante, le rappeur sort le maxi Nouvelle Race. O’Rosko Raricim est reconnu au premier plan de la scène nationale rap. Il participe activement au projet Gangsters avec de grands boubous.
O'Rosko réalise sa première mixtape solo en 2006 avec 77 Souter'1 vol 1. La même année, il publie le second volet.
O'Rosko Raricim - Les nerfs de la guerre
En 2008, O'Rosko réalise son premier Code Urb'1 - Veni Vedi Vici.
O'Rosko Raricim - L'argent
Peu de temps après, en collaboration avec le rappeur Dextero & Metis Angdem, il réécrit la compilation Boss du 77.
Fin 2009, O'Rosko sort le troisième volet de sa série 77 Souter'1, intitulé La vida loca.
O'Rosko Raricim - La vida loca
Bien qu'il annonce sa fin de carrière en 2010, il se consacre peu de temps après à la création de sa propre structure et fonde le label Altess Music. Mi-2011, il publie son deuxième album L'ange 2 L'apocalypX.
Par la suite, il produit des artistes tels que Metis Angdem, Dextero ou Rheyz.