Mokobé

par Johney Perkins  -  2 Juin 2018, 19:13  -  #Mokobé, #113, #Vitry sur Seine, #94, #Mon Afrique, #Africa forever, #Mokobé Traoré, #C'est Dans La Joie, #African Tonik, #Je Prends Le Large, #Happy Birthday

Mokobé featuring Patson - C'est dans la joie

De son vrai nom Mokobé Traoré, Mokobé est né le 24 mai 1980 à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne). Il fonde en 1994 le groupe 113, dans lequel il est moins présent que les deux autres membres (Rim'K et AP) puisqu'il n'apparaît en général que sur quatre ou cinq morceaux par album. Il est très impliqué dans l'aspect artistique du groupe (participation aux choix des musiques, thèmes, ambiances…), dans l'image médiatique du groupe (visuels, clips, DVD, interviews, relations publiques), et participe à tous les concerts.

 

 

 

 

Son premier album solo, Mon Afrique, travaillé par David Tayorault à Abidjan, est publié le . Il fait participer des artistes africains tels que Michel Gohou, Youssou N'Dour, Salif Keita, Le Molare, Tiken Jah Fakoly, Amadou et Mariam, Oumou Sangaré, Patson, Fally Ipupa et DJ Lewis, mais aussi des stars du hip-hop français comme Diam's ou Booba. Mokobé reçoit le la médaille de Chevalier de l’Ordre national du Mali. Elle lui est remise par le ministre malien de la Culture Mohamed El Moctar.

 

 

 

En 2011, il publie le single Ou la la, qui précède son deuxième album, Africa Forever. Africa Forever est

publié lé 24 octobre 2011 au label Jive Epic Group. En 2014, il publie le titre #CDouxDeh, dont tous les revenus sont reversés à une action caritative.

En 2015, il publie une déclaration à Diam's qui s'est retiré des réseaux sociaux après la publication de son livre. En juin 2015, Mokobé est invité au tournoi international de basket Quai 54 place de la Concorde à Paris, devant plus de 4 000 spectateurs. Il publie en parallèle son nouveau single Getting Down, en featuring avec P-Square, classé dans le top 10 des meilleures ventes sur iTunes.

 

En novembre 2015, il annonce son soutien au Front de Gauche pour les élections régionales. Le même mois, il dévoile une chanson intitulée Wesh en featuring avec Gradur, qui figurera sur son prochain album. En 2018, Mokobé ouvre sa chaîne de restaurants TacoShake.

Mokobé feat Soprano - Taxiphone

Mokobé feat Diam's- Nuit de flammes

Mokobé feat Yorobo - Oulala

Mokobé feat Viviane Ndour - Safari

Mokobé feat Dry, Youssoupha, Orelsan et Leck - Boombadeing

Mokobé feat Gradur - Wesh

Mokobé feat P Square - Getting Down

Mokobe x Oumou Sangare - Voix du Mali

Mokobé - J'ai trop dansé

Mokobé - Wakanda

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

SPECIMEN 12/11/2020 17:37

MALI ! BAMAKO ! 223 ! MALI PUISSANCI !

SPECIMEN 14/09/2020 05:53

Africa Forever