45 Niggaz

par Johney Perkins  -  16 Août 2018, 13:39  -  #45 Niggaz, #Marseille, #Aymen, #DJ Magik, #Djamajal, #Hamidou,, #L'Algérino, #Mamadou Ly Amadou, #General Ly, #HDM, #Justice Sauvage, #Les Guerriers De Mars, #Globe Music, #XIII BIS Records

45 Niggaz est un groupe de hiphop originaire du quartier de la Savine situé dans les quartiers nord de Marseille (Bouches du Rhône) et créé en 1996. Il est composé à la base de Aymen, Hamidou (alias HDM), Djamajal et L'Algerino. Ils sont ensuite rejoints par DJ Magik et le producteur Gerneral Ly (alias Le bleu). Après avoir été nominé meilleur groupe de rap régional par le réseau Printemps et BDM en 98, ils se font remarquer dans les premières parties de NTM et de la Fonky Family. Leur premier EP Les guerriers de Mars, qui sort en 2000 et distribué par la Major Sony Music fera connaître le groupe à l’échelle nationale. On retrouve sur le projet Segnor Alonzo des Psy4 de la rime. Le groupe participe à la compilation L’Afrique dans les yeux. Bien que le groupe soit soutenu par des grands noms du rap comme par exemple la Fonky Family, L'Algerino quitte 45 Niggaz pour continuer sa carrière en tant qu'artiste solo. Les membres restants signent sur le label XIII BIS Records et publient en mai 2003 leur premier album Justice Sauvage. On y retrouve Soprano et Le rat Luciano.

Malgré le succès d’estime de l’album, Djamajal et Gerneral Ly quittent le groupe et le groupe se retrouve ainsi avec le trio DJ Magik, HDM et Aymen. Les trois compères se retrouvent sur le label Music Art Prod et sortent en 2007 un nouveau clip vidéo. Puis, le groupe fait des apparitions sur la compilation du label Street Skillz « Stallag 13 » et sur Chroniques de Mars vol.2. H.D.M en tant qu’auteur à écrits notamment pour la chanteuse Mélissa. En 2011, Djamajal réintègre le groupe. Depuis, 45 Niggaz reste silencieux.

 

45 Niggaz - Équilibre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :