L'Algérino

Publié le 13 Juillet 2018

De son vrai nom Samir Djoghlal, L'Algérino est né le 2 mai 1981 Marseille (Bouches-du-Rhône) de parents algériens (Khenchela). Il grandi Félix Pyat avant que ses parents déménagent dans le quartier de la Savine, (Quartier Nord). Même s'il commence la musique très tôt (à 15 ans avec le groupe 45 Niggaz), il confie qu'il n'était au départ pas destiné à faire du rap, puis-qu’après son baccalauréat scientifique, il s'oriente vers une formation d'ingénieur ou de professeur de mathématiques. C'est par la suite qu'il se consacre davantage au rap.

L'Algérino est produit à ses débuts par Hichem Gombra et Hafid Fédaouche (HF Production), avec qui il enregistre son premier maxi deux titres intitulé T'sais c'est qui qui cause ? dont l'instrumental est composé par Soprano des Psy4 De La Rime. Il est découvert en 2004 par Akhenaton, membre du groupe IAM, qui le signe sur son label 361 Records ; son premier album, Les derniers seront les premiers, est distribué par Naïve Records et publié le . Le groupe lui offre les premières parties de leurs concerts, avec les Psy4 De La Rime. Lors d'un concert à Chambéry, L'Algérino et Sinik se partagent l'affiche et se rencontrent pour la première fois. C'est à Paris qu'ils se rencontrent à nouveau à plusieurs reprises et envisagent d'avancer ensemble à la suite du départ de Sam 361 Records. À 25 ans, L’Algérino devient le premier artiste marseillais signé sur un label parisien indépendant, Six-O-Nine (label de Sinik). La même année, au début de 2007, L'Algérino publie un album intitulé, Mentalité pirate, qui le fait connaître grâce aux chansons L'envie de vaincre, Fleur fanée, Johnny Hama et Entre deux flammes.

L'Algérino publie son troisième album, Effet miroir, le 29 mars 2010, qui atteint la 20e place des classements français. Le premier single s'intitule Sur la tête de ma mère : « Samedi soir, pleine lune, les loups sortent de leurs tanières, les louves se font belles, s’habillent de la plus belle des manières ». Fin 2011, le rappeur marseillais publie son quatrième album, C’est correct, dont le single Avec le sourire, une chanson reggae, fait le tour des radios. Aigle royal, son album suivant, est publié en 2014 chez Monstre Marin Corporation le label de Maître Gims.

Il publie son sixième album intitulé Oriental Dream chez Black Pearl Music le 23 octobre 2015.

En 2018, L'Algerino sort l'album International.

 

L'Algérino - On est là

L'Algérino - Tireur de coup franc

L'algérino - Fleur fanée

L'Algérino - Allo maman

L'Algérino - Trinité

L'Algérino - Quint flush

L'Algérino - Sur la tête de ma mère

L'Algerino - Les bronzés font du biff

L'Algérino - Bawa

L'Algerino feat Soso Maness - Tarpin

L'Algérino - Banderas

L'Algérino feat Alonzo - Savastano

L'Algérino - Si tu savais (A Yema)

L'Algérino - Avec le sourire

L'Algerino - Ca va aller

L'Algérino - Hasni

L'Algerino feat Dj Kayz - Grosse garde robe

L'Algérino - Diggi style

L'Algérino - Le prince de la ville

L'Algérino - Miz'amor

L'Algerino feat Florin Salam - Marrakech Saint Tropez

L'Algérino - Les menottes (Tching Tchang Tchong)

L'Algerino - Humeur d'un soir

L'Algérino - Va bene

L'Algérino - International

L'Algérino feat Boef - Hola

L'Algérino feat Soolking - Adios

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Légendaire
Répondre