Brasco

Publié le 8 Mai 2018

Brasco est né le 23 Octobre 1982 en Guadeloupe. En 1997, Brasco atterit à Colombes (Hauts de Seine) s'y consacrer pleinement. Il fonde avec deux autres d'amis d'Asnières-sur-Seine, le groupe Apothéose. Ils publient trois maxis et participent à différentes mixtapes. Brasco connaît ensuite une traversée du désert. Il vit dans la rue plusieurs mois avant de rencontrer en 2005, Mark, ex-directeur des programmes à Générations et ex-animateur de l'émission Original Bombattak. Mark (fondateur du label Bombattak Records) décèle du talent chez Brasco. Brasco enregistre alors "ça s'croît tout permis" pour la mixtape Original Bombattak Freestyles vol.2. et devient la première signature de Bombattak. Il habite désormais à Alfortville. En 2007, Brasco sort de l'ombre grâce à son apparition sur le titre "A armes égales", générique de fin du film 300.

Brasco album Vagabond
Album en écoute (clique sur la cover)

Après avoir participé à la bande originale du film Banlieue 13, il publie son premier album, Vagabond le 27 mai. L'album, qui connaît un franc succès. Il publie ensuite les clips de quatre chansons issues de l'album : Vagabond, Ma France d'en bas, D'une Blessure à l'autre et 8000 km. Il participe aussi à l'album de Banlieue 13 - Ultimatum avec son tube Et alors ?, publié en 2009.

Brasco - Vagabond

Brasco - 8000 Km

Par la suite Brasco publie son propre label O-vnee music et publie son projet Kalabrezz Project (avec Dany Synthé), le . En septembre 2012, il suit avec l’EP La voix du sous-sol. En 2015, Brasco annonce son retour avec la chanson L'amour ou la raison, accompagnée d'un clip vidéo. La même année, il publie le clip de sa chanson On finira premier, en attendant la sortie de son deuxième album prévu pour fin 2015.

Le 8 juin 2016, sur sa page Facebook, Brasco annonce la fin de sa carrière musicale.

Début 2018, BraSco (Scopunisher) revient avec plusieurs épisodes rappés de la saison 1 (fresstyles clipés).

Brasco - Ma France d'en bas

Brasco feat. Sarah Riani - D'une blessure à l'autre

Brasco feat. Isleym - On choisit pas sa Famille

Brasco & Dany Synthé - Tout est Possible

Brasco - L'Amour ou la Raison

Brasco - Les douleurs du passé

Brasco - Le bon moment

Brasco feat Dany Synthé - Au feeling

Brasco - Gwadapolitain

Brasco - Avec un 357

Brasco - Haineux

Brasco feat. Kaaris - Parole d'honneur

Brasco - L'enfer c'est les autres

Brasco - On se voile la face

Brasco - Ma vda loca

Brasco - Marqué à vie

BraSco "ScoPunisher" - P.L.C #Freestyle Bonus

Rédigé par Johney Perkins

Publié dans #Brasco, #Original Bombattack

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article