Kamnouze

Publié le 2 Mai 1976

De son vrai nom François Pavilla, Kamnouze est né en 1976 à Bagneux (Hauts de Seine) de parents d'origine réunionnaise et Martiniquaise. Kamnouze est l'aîné d'une famille de quatre enfants. Durant son enfance, il pratique la boxe, pour rendre hommage à son grand-père, François Pavilla, boxeur originaire de la Martinique ancien champion de France et décédé tragiquement suite à  un combat contre Marcel Cerdan. Après avoir passé son adolescence à Bagneux, il déménage avec sa famille à Cholet en 1993, il a alors 17 ans. C'est là qu'il forme son premier groupe, DOC (Dimension Ouest Cartel), composé de Skredd, Borniggaz, Kanon, DJ Dynamix et Kamnouze. Ils écument ensemble les petites salles, et sortent chez Pias (Piranha Skeuds) un street album intitulé Règlements de Comptes. En 1996, DOC se voit offrir la possibilité de placer deux titres (Je dois... et 30 millions d'ennemis) sur la compilation Bastion. C'est à ce moment que Kamnouze décide de faire de sa passion un métier. 

Ensuite, Kamnouze déménage à Nantes et décide de se consacrer à sa carrière solo. Il sort en 1999 son premier album intitulé La technique du Globule Noir (chez Masterlabe System). Kamnouze est alors un « coup de cœur Fnac » et a la chance de faire la tournée promotionnelle de son album dans les Fnac de France. L'album rencontre alors un vrai succès d'estime. Kamnouze va alors démarcher sa musique à Paris, freestyler dès que possible sur les ondes. Suite à son passage dans l'émission spé Sky B.O.S.S sur Skyrock qu'il se fait définitivement remarquer et est alors contacté par le label Nouvelle Donne Music pour sortir mon maxi Bloodsport. Dans ce maxi est présent le titre J'accuse ces mots, qui tourne sur les ondes quelques mois plus tard.

C'est au sein du Label Nouvelle Donne Music que Kamnouze, Ol'Kainry et Jango Jack sont présentés. Il forment alors ensemble le groupe Factor X. En septembre 2002, Factor X sort l'album Entretien avec un empire

Kamnouze album Entends mes images
Album en écoute (clique sur la cover)

Le 14 avril 2003, Kamnouze sort son second album solo Entends mes images. Sont présents sur cet album notamment le titre J'accuse ces mots et le single Promise avec Jango Jack et Diam's

Kamnouze - Promise feat. Diam's & Jango Jack

Kamnouze - J'accuse Ces Mots (Version 2008)

En novembre 2004, Factor X devient Facteur X², et sort un second album, Le bon, la brute et le truand

Un troisième album du groupe Factor C, Partis de rien, devait sortir mais Ol'Kainry préfère annuler la sortie au dernier moment trouvant que l'album n'était pas de qualité. De nombreux titres ont cependant tournés sur internet comme Break Dance Boogie. 

Kamnouze - Fat

Kamnouze album Sensations suprêmes

En 2008, Kamnouze sort son troisième album solo intitulé Sensations suprêmes

Kamnouze - Nos Blessures feat. Singuila

Kamnouze - Ça n'ment pas feat. Singuila & Petit Denis

Kamnouze album OSNS

En 2016, Kamnouze sort son dernier album intitulé O.S.N.S. 

Kamnouze - Mon Irréel feat. Fanny J

Kamnouze - Ton Ange feat. Nesly

Kamnouze feat. Horseck - Philosophie Nas & Jay

Kamnouze - Extra-terrestre

Kamnouze - Galactik Flow

Kamnouze - OK

Kamnouze - Pik-Nik

Kamnouze - Question De Survie

Kamnouze feat Humphrey - Human Nature

Kamnouze - Panda Remix

Kamnouze - Galactik Flow

Kamnouze et Horseck L'appel du devoir
Album en écoute (clique sur la cover)

Le 23 juin 2023, Kamnouze sort un projet commun de 9 titres avec le rappeur Horseck intitulé L'appel du devoir

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article