Hugo TSR
Publié le 18 Janvier 1985
Hugo TSR (anciennement Hugo Boss) est né le 18 janvier 1985 à Paris, de parent français et japonais. Hugo grandi dans le 18ème arrondissement de Paris. En 1999, Hugo Boss crée avec ses deux amis Omry et Vin7, le crew TSR (Tise, Shit et Rap) qui s'illustre dans le graffiti en peignant les murs parisiens. Peu de temps après, le collectif se met au rap et fait ses premiers pas sur les scènes parisiennes.
En 2004, les trois amis fondent leur propre label Chambre Froide, en vu de publier leurs créations musicales. La même années, Hugo sort son projet solo, La Bombe H. Dans la foulée, le cew sort l'album Faut qu'on taille.
TSR acquière une certaine notoriété au niveau de la scène hiphop underground. En 2007, le groupe sort leur second projet A quoi ça rime ? À peine un an plus tard, Hugo sort son deuxième album solo Flaque de samples.
Hugo TSR - Objectif lune
En 2010, Hugo sort une mixtape best of intitulé La salle d'attente réunissant les morceaux inédits du groupe non publiés. On retrouve sur le projet des artistes tels Sidi Omar, Assos 2 dingos, Juste cause, Tos 640, Wira, 18e sal...
En 2011, La Bombe H est réédité, ainsi que la publication du maxi Ugotrip ; Hugo sort début 2012, son troisième album solo, Fenêtre sur rue.
Hugo TSR - Coma Artificiel
Hugo TSR - Point de départ
Hugo est contacté pour participer à l'album Vis ma vie de Loko et à la compilation Marche arrière du Gouffre.
Hugo TSR - Marche arrière
Puis, le TSR se pose en studio et publie en 2015, un nouvel album Passage flouté.
En 2017, Hugo TSR sort son quatrième album solo, Tant qu'on est là.
Hugo TSR - Là-Haut