Kiddam
Publié le 23 Août 2018
Kiddam est actif en tant que MC et producteur depuis 1996. Il commence le rap sans pseudo, un jour il opte pour Kiddam (quidam : Personne dont on ignore le nom) ; au début, il reste discret au point de ne pas montrer son visage jusqu'à son premier clip vidéo.
Fin des années 90', il publie les deux mixtapes Aperçu Vol. 1 et 2 pour se présenter à un public avisé. Le grand public le découvrira en 2002 grâce à son single A deux doigts. Sa notoriété s'est considérablement accrue en 2003, avec la sortie de son street album Etat des lieux choquant.
À peine un an plus tard, Kiddam publie la mixtape Street Volume - Des choses à dire.
Kiddam - Des choses à dire
Après une courte pause, Kiddam s’est associé avec Zoxea en 2006 pour sortir le single Maintenant.
Kiddamn feat Zoxea - Maintenant
En 2007, il devient actif dans le film Témoignage d'une escalade en tant qu'acteur et sort la mixtape Délepenisons, peu de temps après. En 2008, Kiddam sort son deuxième album Miscellanées et à peine un an plus tard, il sort un court métrage La toile de Pénélope.
Kiddam - Saturation
Kiddam - Ceux qui sèment
Puis il fonde le groupe Kiddam and the People et sort la deuxième partie de Miscellanées à la mi-2011. A partir de maintenant, il sera sur scène pendant trois ans, avant de sortir un nouvel album Nouveau Départ début 2015. Peu de temps après, il est de retour en studio avec son groupe et publient l'album Ensemble.
Kiddam - Reprends ma nationalité
Kiddam - Combien sommes-nous ?
Kiddam - Tu crois que tu fumes
Kiddam - Cassage de Faces B #10 Futur Paradise (Stevies Wonder et Pati Smith)