Casseurs flowters
Publié le 29 Octobre 2000
Peu après 2000, les deux rappeurs O.R.E.L et Gringo fondent le groupe Casseurs Flowters. Avec quelques concerts et la sortie de leur première mixtape, intitulée « Fantasy » (2004), le groupe se fait une réputation sur la scène normande (où est originaire O.R.E.L).
Puis les deux MCs prennent leur blaze définitif : Orelsan et Gringe.
Orelsan se forge une réputation à l'échelle nationale et signe un contrat avec 7th Magnitude en tant qu’artiste solo. Avec ses deux albums en 2009 (Perdu d'avance) et 2011 (Le chant des sirènes), sur lesquels on retrouve Gringe. Orelsan devient une star du rap français avec des disques de platine.
Ce n’est qu’en 2012 que les Casseurs Flowters reviennent sur le devant de la scène en tant que groupe à part entière avec un contrat de distribution chez Major Warner Music.
Ils commencent à travailler sur leur premier album. Celui-ci sort neuf ans après leur première mixtape, soit en novembre 2013. Le projet intitulé simplement Orelsan et Gringe sont les Casseurs Flowters.
Par la suite, le duo se tourne vers l'industrie du cinéma et réalise le long métrage « Comment c’est loin » et produisent bien évidelent la bande originale du même nom fin 2015.