Publié le 31 Juillet 2020

Fredy K - Acusrcus

Au début des années 90, Fredy K et son partenaire Test forme le groupe Max de Phase. En 1994, le groupe intègre le collectif ATK et Fredy participe au album avec eux en 1996 (Micro test) et 1998 (Heptagone). En 2000, il est devenu actif en tant qu'artiste solo pour la première fois et a publié l'EP Acusrcus.

Néanmoins, Fredy reste très actif au sein du collectif ATK et dans les années à venir, il sera présent sur les trois nouvelles mixtapes (Oxygène vol un, Oxygène vol un et Oxygène vol 3).

Fredy K - L'onction - ATK - le rap c'était mieux avant

Ce n’est qu’en 2004 qu’il reprend le chemin des studios en solo et sort l'album L’onction. En 2006, avec certains de ses collègues  d'ATK, il participe au projet Club des 7, lancé par le Klub des Loosers (Fuzatti et Detect). Quelques mois plus tard, il réalise le cinquième album d'ATKSilence Radio, après s'être déjà fait un nom en tant que réalisateur vidéo.

Mais à l'hiver 2007, Fredy K est mort d'un grave accident de moto.

 

ATK - FK pour toi - le rap c'était mieux avant

Début 2009, ATK sort FK pour toi, une compilation qui lui est dédiée, sur laquelle Fredy K peut à nouveau être entendu.

Voir les commentaires

Rédigé par Johney Perkins

Publié dans #Fredy K, #Max de Phase, #ATK, #Acusrcus, #L’onction, #FK pour toi

Repost0

Publié le 18 Juillet 2020

 

"Un pied devant l'autre" réalisé par Julie Bonan et sorti en 2012. Ces images ont été prises en 1999 pendant les séances d'enregistrement du premier album solo de Koma, Le Réveil.


Dans ce reportage, on retrouve entre autre un freestyle de la Scred Connexion au complet, ainsi que Fabe. Les rappeurs expriment leurs sentiments face au monde et en particulier vis à vis du rap game. Une vision intéressante à prendre en compte avec le regard que l'on y porte aujourd'hui, plus de dix ans après...

Voir les commentaires

Rédigé par Johney Perkins

Publié dans #Koma, #Scred Connexion, #documentaire, #Un pied devant l'autre, #Julie Bonan

Repost0

Publié le 15 Juillet 2020

 

De son prénom Mustapha, Mosstaf est né en 1980 et a grandi a Boulogne-Billancourt (92). Fin des années 90, Mosstaf commence le rap et fait quelques scènes. Mais c'est en 2002, qu’il se fait remarqué avec un morceau sur la mixtape Violences Urbaines de LIM.

 

Mosstaf - Internationale conscience

Les années suivantes, le marocain restera exclusivement avec le groupe Moebius ou le collectif 92100%, mais comme la percée ne veut pas venir, il décide bientôt de poursuivre une carrière solo.

En 2008, Mosstaf sort son album Internationale Conscience.  On y retrouve Exs (Nysay), Billnite & Mirs et Fona.

 

Ensuite, il collabore avec 92100 Le Collectif  sur la compilation La fnac en mode rap français et sur la mixtape de Futur Proche,  Par tous les temps Vol.2 avec 6eme Aks.

Après cela, il fait quelques scènes avec Futur Proche, puis se retire du rap.

Voir les commentaires

Repost0

Publié le 11 Juillet 2020

25G alias Le Baroudeur est un rappeur originaire du Val de Marne (94).  Du haut de ses 1 mètre 90 et lourd de ses 120 kg, 25G commence le rap courant des années 2000. Il noue rapidement des contacts avec le label Neochrome via son ami Seth Gueko. Il est présent sur divers projets des artistes signés sur le label Neochrome.

25G - Cabochard

En 2008, 25G est impliqué dans presque toutes les sorties de son label et surtout le single vidéo pour "Cabochards" avec Seth Gueko le fait parler à l'échelle nationale.

Début 2009, il a sorti ses débuts éponymes sous la forme d'un best of album, qui comprenait également quelques chansons exclusives. Il a suivi trois années plutôt calmes avant de réapparaître sur la compilation Mazter Chefs Muzik de Neochrome en 2013 et a également contribué un single vidéo.

En 2014, on retrouve 25G sur la compilation Tirs groupés (Neochrome) et le titre Route 66.

En 2016, il est présent sur la compilation Générations 88.2 avec Seth Gueko et le titre Cabochard 2 : Camioneurs.

Fin 2016, il sort le titre Rednecks du terroir avec Jean Floc'h et La prière du poulet.

Voir les commentaires

Rédigé par Johney Perkins

Publié dans #25G, #94, #Cabochards, #Neochrome, #Camionneur

Repost0

Publié le 10 Juillet 2020

B. James est un rappeur originaire du Blanc Mesnil (93), surnommé affectueusement blankok par ses habitants. En 2000, il fonde le collectif Anfalsh avec Casey. En tant que membre de ce groupe, B.James a sorti avec le collectif Anfalsh (Navea, Casey, Prodige et Sheryo) un total de 4 mixtapes de 2001 à 2007 (Que d'la haine 1, Que d'la haine 2, Que d'la haine 3 - L'ultime boucherie et Représailles Chapitre 1 - Street tape volume 1), ce qui le fait connaître à l'échelle nationale.

 

Il faudra attendre trois ans (2010) pour que le MC engagé B.James sorte son premier projet solo, intitulé Snuff Muzik Tape.

Zone Libre vs Casey & B. James - Les Contes Du Chaos

Un an plus tard, avec Zone Libre et Casey, il produit l'album "Les Contes Du Chaos".

B. James - Acte de Barbarie

En 2012, après plus de 10 ans dans le rap, "Acte de Barbarie" est le premier album de B.James.

Voir les commentaires

Repost0

Publié le 2 Juillet 2020

Jason Voriz est né à Cannes, en 1983. Ses parents divorcent rapidement et il retrouve ballotté avec de multiple déménagements dans l'ensemble de la côté d'Azur (Valloris, Antibes, Nice, Menton, Cannes...). Son père d'origine Italienne et corse aurait pu faire une brillante carrière dans le football si son côté sanguin était moins prononcé. Au collège, Jason commence les quatre cent coups avec des vols de scooters et rackets à la sortie. Il commence a écrire ses premiers textes, à l'âge de 12 ans.

 

Jason Voriz - Crystal Lake

En 1999, Jason rencontre Tonton06, à Antibes qui lui fait découvrir le rap us Nas, Wu Tang, Mobb Deep, Kool G Rap, South Central Cartel, Above the Law, Parliament Funkadelic, Isley Brothers... Ils se lient d'amitié et Jason commence à réellement a rapper. Son nom de scène est basé sur le personnage principal de la série de films d'horreur "Vendredi 13" (Jason Vorhees).

En 2000, il enregistre son premier morceau 48 Crevards produit par Dj Nell (S48), puis Violence verbale avec Veust Lyricist (Mic forcing) et Sem7 (DBF). Jason intègre alors le collectif D’en Bas Fondation (DBF), avec entre autre GAK et Veust Lyricist. Avec ses collègues, il a acquis sa première expérience sur scène ainsi que sa première sortie et a sorti son premier "Crystal Lake" en 2011.

 

 

Jason Voriz - Manstarr

Pendant un an, Jason continue a écrire et sort la mixtape gratuite «Manstarr».  Il est repéré et approché par Seth Gueko qui lui demande de participer à la compilation Mazter Chefs Muzik (Jason fera également une apparition sur le morceau Je roule au ralenti présent sur l'album Barlou de Seth Gueko).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jason Voris - Brute épaisse

Dans la foulé, Jason se retrouve signé sur le label Neochrome.Là, le deuxième album de Jason Voriz sortira fin 2014 avec «Brute Epaisse». Les invités du projet sont Rim'K (113), Seth Gueko, 25G, Alkpote, Freko et Escobar Macson.

Jason Voriz - Trap Manstrr

Peu de temps après, il quitte à nouveau Neochrome, sécurise ses propres structures de vente et sort la mixtape "Trap Manstrr" en téléchargement gratuit fin 2016.

Voir les commentaires

Repost0