Publicité
Publicité

Sur une prod boom bap portée par une guitare entêtante, Davodka et Hash 24 (anciennement 75ème session) livrent un morceau brut et introspectif où s’entrechoquent désillusion sociale, vices quotidiens et quête de lumière. Avec des rimes acérées et une sincérité à fleur de peau, “Des joies des peines” reflète la dualité d’une génération partagée entre colère et espoir. 

Avec son flow incisif, ses punchlines lourdes de sens et ses albums toujours authentiques, Davodka est l’un des premiers artistes cités lorsque l’on évoque les lyricistes du rap français. 

Davodka - Des joies des peines

Davodka - Des joies des peines

Fort de déjà 7 projets solos et d’une myriade de concerts en France et en Europe, le MC suivi par plus de 700 000 fans et auditeurs s’est construit une carrière très solide sans jamais se détourner de ses valeurs humaines et artistiques. Sa plume tranchante n’a d’égale que son flow reconnu comme l’un des plus rapides au monde, ayant même devancé les performances d’Eminem et Bigflo & Oli avec un débit affolant de 8,5 mots par secondes ! Old school, new school, là n’est pas la question. Le fond et la forme, voilà tout ce qui est réellement indissociable du rap de Davodka

Actif depuis le début des années 2000, le kickeur parisien a d’abord fait ses armes aux côtés du groupe Paris Pôle Nord puis du collectif authentiquement hip-hop : Mentalité Sons Dangereux, constitué aussi bien de rappeurs que de beatmakers et graffeurs. C’est en 2013 que Davodka prend son envol en solo et en totale indé avec un premier album « Un poing c’est tout » dont il signe lui-même la plupart des instrumentales. Jouissant d’un succès d’estime retentissant, le lyriciste continue sur sa lancée au fil des ans, jusqu’à figurer dans les meilleures ventes en France avec son opus « Accusé de Réflexion » en 2017. S’ensuit l’album « À juste titre » en 2019 marqué par des featurings de renom avec Hayce Lemsi et Dooz Kawa, le positionnant une fois de plus parmi les piliers du rap indépendant. 

Davodka - Des joies des peines

« Procès Verbal » paru en 2021 a valu au rappeur un démarrage record dans sa carrière. Ce disque sans concession rassemble des artistes issus de toutes les générations du hip-hop, de Daddy Mory à Deadi en passant par Le 3ème Œil et Swift Guad

En 2024, Davodka prenait du recul sur cette carrière et capturait l’univers dans lequel il a évolué pour lui rendre hommage en musique avec l’album « Héritage ». Cet opus atteste de la place incontestable qu’occupe Davodka dans le rap conscient. 

Cette année, il tease un nouveau projet à venir avec 2 singles : « Ce qu’ils veulent » et « Aux commandes ». 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Légendaire
Répondre
S
Légendaire
Répondre