Dicidens

par Johney Perkins  -  26 Avril 2018, 22:08  -  #Dicidens, #Hautes Noues, #Villiers-sur-Marne, #Malassis, #Vitry-sur-Seine, #94, #Koryaz, #Zesau, #Nessbeal, #Nabil Selhy, #HLM Rezidants, #Les Gosses, #Tu Peux Pas Test, #Criminogène ‎, #De Larmes & De Sang, #Jeunes Mais Deja Essoufles, #Paire d'As, #Magma Music, #Etats-Unis d'Afrique, #92I

Le groupe, respectivement originaire des quartiers Hautes Noues à Villiers-sur-Marne et des Malassis à Vitry-sur-Seine (val de Marne). Avant la formation du groupe, Koryaz (car coriace derrière le micro) et Zesau (le verlan de Keyer "Söze" - film Usual Suspect) se rencontrent à l'âge de 14-15 ans. Ils font ensuite la rencontre de Nabil Selhy (Nessbeal), par l’intermédiaire d’un ami commun qui connaissait la passion pour la musique de chacun. Cette histoire d'amitié donne ainsi naissance en 1996 au groupe Dicidens (définition qui caractérise les trois rappeurs).

Dicidens enregistre et publie son premier single Les sales gosses (produit par DJ Scar) en 1997. Ils publient ensuite la chanson De larmes et de sang, extrait de leur premier album studio à venir. Les trois membres enregistrent ensuite leur premier album studio, HLM Rezidants en 1999/2000, qui est finalement publié en 2004, à cause de problèmes de distribution, avec les participations de la Malekal Morte et de Lunatic. Ce projet se vendra à 12 000 exemplaires. Cet album, sombre, décrit la réalité de la rue. L'album est considéré par le public et la presse spécialisée comme un classique dans l'histoire du rap français.

Entre temps, Nessbeal aura rejoint le 92I de Booba, Sir Doum's et la Malekal Morte. Il aura participé à Temps mort (Sans rature produit par Zesau) et Panthéon (Baby) mais finira par quitter le crew de Booba et signera chez Nouvelle Donne pour y sortir son premier album solo La mélodie des briques en 2006 puis Roi sans couronne en 2008. Chaque album possède un morceau regroupant les trois Dicidens au complet. De leur côté, Zesau et Korias auront fait de nombreuses apparitions sur différents projets, compiles et mixtapes se faisant ainsi un nom au sein de l'underground parisien. Zesau publie de son côté son street album intitulé Bad Muzik sur son label Bad Game en 2008, juste avant l'album de son compère Nessbeal.

En date de 2015, le groupe reste inactif, et chacun des membres se consacrent à leur carrière solo.

 

Dicidens - Hlm Rezidants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

SPECIMEN 13/09/2020 14:24

Lourd

Johney Perkins 13/09/2020 16:20

Très lourd Dicidens ; dans la même lignée que Lunatic